Pourquoi ne faut-il pas se retenir de faire caca ?

Ecrit par

Bon, on ne va pas se voiler la face, tout le monde fait caca. Vous pouvez l’appeler comme vous voulez, ça reste inéluctable. D’ailleurs, il semblerait même que ce soit mauvais de se retenir ...

Le caca est un sujet tabou, à part chez certains qui ne se le cachent pas. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous en connaissons quelques-uns. Mais ça ne devrait pas ! Après tout c’est naturel. Bon, certes, c’est une phrase que nos parents et grands-parents ont dû nous dire une bonne centaine de fois. Mais pour une raison obscure, nous ne sommes pas du genre à nous vanter d’aller faire la grosse commission. Il y a même deux catégories de personnes : ceux qui font caca dans des lieux publics et ceux qui préfèrent le faire chez eux. Même si se retenir semble plus noble, ce n’est pourtant pas la bonne solution. Comme nous l’explique Amy Shira Teitel de Discovery News, nos intestins servent à récupérer tout ce que notre corps ne veux pas. Une fois que les nutriments présents dans notre nourriture sont intégrés par notre organisme, nous jetons tout ce qu’il reste. Ces restes sont donc emmagasinés dans le côlon avant d’être éjectés.

Si vous vous retenez, vous risquez la constipation ! Et croyez-le, ce n’est pas une chose agréable. La constipation est déclarée lorsque vous n’avez pas évacué vos “restes” depuis 3 jours. Mais pour tout vous avouer, il y a deux idées différentes lorsque nous parlons de se retenir. Certains pensent que ce n’est pas du tout une bonne chose, car ça pousse les restes à s’accumuler et se dessécher. D’autres pensent que se retenir une ou deux fois n’est pas un problème. Le tout est de ne pas en faire une habitude. Les conséquences peuvent être plus graves qu’on le pense. Après la constipation, vient le mauvais fonctionnement du muscle qui vous permet de vous retenir. Vous risqueriez également des problèmes de circulation, des problèmes cardiaques et même une dilatation des intestins. En conclusion, mangez des fibres, buvez de l’eau et du café et ne vous retenez pas ! Après tout, c’est naturel. Et si vous voulez continuer dans le même thème, découvrez comment faire caca correctement ou le top des animaux les plus virils. Vous faites partie de quelle catégorie, vous ? Dites-nous tout.

Source : Discovery News