Science

Pourquoi ne faut-il pas se retenir de faire caca ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bon, on ne va pas se voiler la face, tout le monde fait caca. Vous pouvez l’appeler comme vous voulez, ça reste inéluctable. D’ailleurs, il semblerait même que ce soit mauvais de se retenir ...

Le caca est un sujet tabou, à part chez certains qui ne se le cachent pas. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous en connaissons quelques-uns. Mais ça ne devrait pas ! Après tout c’est naturel. Bon, certes, c’est une phrase que nos parents et grands-parents ont dû nous dire une bonne centaine de fois. Mais pour une raison obscure, nous ne sommes pas du genre à nous vanter d’aller faire la grosse commission. Il y a même deux catégories de personnes : ceux qui font caca dans des lieux publics et ceux qui préfèrent le faire chez eux. Même si se retenir semble plus noble, ce n’est pourtant pas la bonne solution. Comme nous l’explique Amy Shira Teitel de Discovery News, nos intestins servent à récupérer tout ce que notre corps ne veux pas. Une fois que les nutriments présents dans notre nourriture sont intégrés par notre organisme, nous jetons tout ce qu’il reste. Ces restes sont donc emmagasinés dans le côlon avant d’être éjectés.

Si vous vous retenez, vous risquez la constipation ! Et croyez-le, ce n’est pas une chose agréable. La constipation est déclarée lorsque vous n’avez pas évacué vos “restes” depuis 3 jours. Mais pour tout vous avouer, il y a deux idées différentes lorsque nous parlons de se retenir. Certains pensent que ce n’est pas du tout une bonne chose, car ça pousse les restes à s’accumuler et se dessécher. D’autres pensent que se retenir une ou deux fois n’est pas un problème. Le tout est de ne pas en faire une habitude. Les conséquences peuvent être plus graves qu’on le pense. Après la constipation, vient le mauvais fonctionnement du muscle qui vous permet de vous retenir. Vous risqueriez également des problèmes de circulation, des problèmes cardiaques et même une dilatation des intestins. En conclusion, mangez des fibres, buvez de l’eau et du café et ne vous retenez pas ! Après tout, c’est naturel. Et si vous voulez continuer dans le même thème, découvrez comment faire caca correctement ou le top des animaux les plus virils.

À lire aussi
Sabres laser, et si c'était du plasma ?
À lire aussi
Apocalypse, devons-nous craindre une invasion de zombies ?
À lire aussi
La sieste réduit la pression sanguine ?
À lire aussi
Japonium, Uup, Uuo, de nouveaux éléments dans le tableau périodique !
À lire aussi
Une photo en noir et blanc change de couleur quand on la fixe !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Pourquoi ne faut-il pas se retenir de faire caca ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible