Pourquoi les chats aiment qu'on les caresse ?

Ecrit par

Des chercheurs ont réalisé une étude sur nos chers amis les chats. Ils ont voulu comprendre pourquoi ces derniers aimaient tant qu’on les caresse. meltyDiscovery vous dévoile les résultats de cette expérience

Pendant que nous nous demandions ce qu’était cette étrange créature découverte dans une plantation en Malaisie, des scientifiques publiaient une nouvelle étude concernant nos félins favoris : les chats. Nous l’avons tous constaté à un moment de notre vie, les chats aiment beaucoup qu’on les caresse, même si, au bout d’un moment, ces derniers ont tendance à montrer les griffes. Mais pourquoi aiment-ils autant qu’on les caresse ? C’est la question que se sont posée un groupe de scientifiques. Ils ont alors fait différentes expériences afin d’analyser leurs réactions. Les résultats qu’ils ont ensuite publiés dans le journal Applied Animal Behavior, nous dévoilent une chose assez étrange. Ils vivent nos caresses de la même façon qu’ils vivent un toilettage réalisé par leurs congénères.

En effet, les experts ont fait le test sur 32 chats chez eux avec leur propriétaire. Ils ont d’abord remarqué que ces derniers agissaient comme s’ils se frottaient à un autre chat ou qu’ils se faisaient toilettés. Ils se sont également aperçus que les félins étaient plus patients avec les scientifiques qu’avec leurs propriétaires, probablement parce qu’il s’agissait d’une nouvelle tête. Pour finir, ils ont pu confirmer une chose que tous les propriétaires de chats ont pu apprendre par eux-mêmes : les chats n’aiment pas quand nous jouons avec leur queue. Cela est sans doute dû au fait que les chats ne nettoient pas la queue des autres, sans mauvais jeu de mots. S’il y a donc une chose que vous devez retenir c’est que les chats ne nous prennent pour rien d’autre que de gros chats. Pour plus d’histoires insolites comme celle-ci, découvrez les bananes infestées d’araignées venimeuses retrouvées en Angleterre. Avez-vous déjà caressé un chat ?

Source : Applied Animal Behavior