Pompéi, Taj Mahal, Machu Picchu, les choses à voir avant de mourir !

Ecrit par

Le monde est d'une richesse infinie mais certains lieux, témoins de notre histoire, sont ce que l'on pourrait appeler des merveilles. meltyDiscovery vous en présente trois que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie.

Il existe une multitude de choses grandioses sur le globe et chaque lieu a sa magie propre, mais bon, il a bien fallu faire un choix ! Nous commencerons donc par Pompéi. Qui ne connaît pas l'histoire tragique de Pompéi ? Cette ville romaine de la Campanie, en Italie, a été complètement détruite lors de l'éruption du Vésuve en 79 après J.C. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la cité est dans un remarquable état de conservation et peut être visitée pour le plus grand bonheur des férus d'histoire et des curieux. Ensuite, si vous êtes un passionné des contes des Milles et Une Nuits, vous ne résisterez pas au magnifique Taj Mahal, le “palais de la couronne”.

Pompéi, Taj Mahal, Machu Picchu, les choses à voir avant de mourir !
Pompéi, Taj Mahal, Machu Picchu, les choses à voir avant de mourir !

Situé au bord de la rivière Yamunâ, dans l'état de l'Uttar Pradesh en Inde, ce mausolée en marbre blanc est lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a été construit par un empereur moghol, Shâh Jahân, en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Une belle preuve d'amour n'est-ce pas ? Pour finir, lorsque l'on évoque les monuments incontournables, comment ne pas parler du fameux Machu Picchu, au Pérou ? Ancienne cité inca du XVe siècle, perchée sur un promontoire rocheux à 2 438 mètres d'altitude, le Machu Picchu aurait été une des résidences de l'empereur Pachacútec. Néanmoins, les experts pencheraient aussi pour la théorie selon laquelle, la cité aurait été un sanctuaire religieux… Bon, vous n'êtes pas fana d'histoire ? Pas de problème, meltyDiscovery peut vous proposer de découvrir les endroits les plus difficiles à visiter ou les plus belles plages du monde, à vous de voir. Avez-vous déjà visité un de ces lieux ?

Source : http://www.smithsonianmag.com/lifelists/a-glimpse-of-old-pompeii-10918623/?no-ist=