Pologne, The College of Wizardry forme les futurs Harry Potter

Ecrit par

L’univers d’Harry Potter a été recréé dans un château médiéval Polonais, le château de Czocha, dans lequel des jeux de rôles sont désormais organisés.

Vous avez toujours rêvé d’aller à Poudlard ? Ça tombe bien ! En Pologne, un château médiéval est désormais le terrain de jeu des fans inconditionnels d’Harry Potter depuis que des jeux de rôles grandeur nature ont lieu dans son enceinte. C’est l’oeuvre de l’événement The College of Wizardry mis en place l’an dernier par deux associations, Liveform (de Pologne) et Rollespilsfabrikken (du Danemark). Le concept ? Les participants, qui résident 3 jours dans ce château et qui sont répartis dans cinq “maisons”, endossent les rôles de professeur, d’élève, de fantôme ou autres créatures. Ils prennent tous des cours de magie, s’adonnent à des aventures en forêts, peu importe qu’ils soient débutants ou non. Car oui, certains sont très pro. Mais tous ont le même objectif : recréer l’univers des célèbres romans de J.K Rowling.

“C’est à peu près pareil que quand des enfants se font des robes avec des rideaux, des baguettes magiques avec des bâtons et qu’ils courent partout en se faisant passer pour des sorciers et des magiciens, sauf que nous sommes des adultes avec des plus beaux costumes et plus d’expérience dans la conception d’expériences interactives entre les gens”, expliquent les organisateurs sur le site officiel de l’événement. Leur talent a fait ses preuves : en novembre, plus de 180 participants de 11 pays différents se sont rendus en Pologne pour y prendre part. Après un tel succès, deux nouvelles sessions sont déjà en préparation. La prochaine, qui aura lieu ce printemps, en avril 2016, est complète. Il reste cependant des places pour celle de novembre prochain, vous pouvez réserver vos billets ici (320€ environ, logement et repas compris). Pour savoir quel type d'aventurier vous êtes, n'hésitez pas à compléter notre quizz ! Pour les moins téméraires, sachez qu'il existe un hôtel simplement inspiré de l'univers Harry Potter. Qui serait prêt à tenter l’expérience Poudlard ?

Source : Fox News