Pluton, une visite à 360° en vidéo !

Ecrit par

The New York Times a conçu une super vidéo de Pluton à partir des images collectées par la sonde de la NASA New Horizons. Un petit tour dans l'espace ?

Chez meltyDiscovery, on adore ces visites guidées. Depuis la Terre, voir à quoi ressemble la surface d’une planète lointaine et choisir la direction comme si on y était, on trouve ça plutôt cool. La dernière fois, c’était pour découvrir le monde de Curiosity, sur Mars depuis 2012. Cette fois-ci, c’est Pluton qu’on a la chance d’explorer ! Et oui, The New York Times a pensé à nous et nous a concocté une vidéo interactive de la planète naine, qui, finalement, n’en est peut-être pas une (on n’est pas sûrs). Ce qu’on aime plus que tout dans celle-ci, c’est la voix off qui nous sert de guide pour qu’on ait vraiment l’impression de visiter Pluton. Qu’on tourne à droite ou à gauche, les commentaires nous accompagnent comme les guides touristiques et on s’y croirait vraiment. On vous laisse voir (et entendre) ça par vous-mêmes !

Si vous avez aperçu des collines de glace, c’est normal : sur Pluton, la température ne dépasse pas les -223°C ! Cette vidéo, baptisée “Seeking Pluto’s Frigid Heart”, a été réalisée en réalité virtuelle, ce qui rend la surface de Pluton si réaliste. Ce sont des images prises par la sonde de la NASA New Horizons, qui est la première à avoir exploré le système plutonien. Elle l’a traversé le 14 juillet dernier après un petit voyage de 9 ans. Cette vidéo de 7mn, c’est une expérience novatrice proposée par le New York Times qui a lancé une application (“NYT VR”) de reportages et de documentaires réalisés en 3D. Elle sera d’ailleurs présentée au Festival International du film de Seattle, aux États-Unis. Et oui, carrément… Qu’avez-vous pensé de cette visite à 360° ?

Source : NY Times