Pluton, une vidéo sur le parcours de New Horizons !

Ecrit par

À l'occasion de la fin du voyage de la sonde New Horizons vers Pluton, une vidéo retrace la découverte des planètes du système solaire. meltyDiscovery se devait de vous la partager.

Depuis 1962 et la visite de la planète Vénus par la sonde Mariner 2, il s'en est passé des choses… En 50 ans, les “aventuriers” de l'espace auront visité toutes les planètes du système solaire. En effet, Pluton était le dernier astre connu qui n'avait pas encore été étudié par les sociétés spatiales. Rappelons que la sonde New Horizons, qui a la lourde tâche de terminer le parcours de découverte démarré en 1962, devrait rallier l'orbite de Pluton courant juillet, comme l'explique le site dédié de la sonde. Une application est d'ailleurs disponible pour suivre en direct l'avancée de la mission vers la planète naine. Lorsque ça se sera fait, l'humanité aura franchi une nouvelle étape dans la compréhension de l'Univers.

Pluton, une vidéo sur le parcours de New Horizons !

La vidéo à l'esthétique soignée est un petit bijou pour quiconque s'intéresse à l'exploration spatiale. On peut apprécier le visuel des planètes qui retranscrit une impression de grandeur et de majesté “jouissive”. Chaque planète possède son propre caractère, sa propre structure : Saturne et ses anneaux, Uranus et sa couleur bleu turquoise envoûtante, Jupiter et ses immenses tourbillons, le sol désolé de Mercure... Nous sommes décidément peu de choses face à l'immensité du système solaire. Pour vous donner un ordre d'idée, New Horizons a mis 10 ans, en voyageant à environ 60 000 km/h, pour rejoindre sa destination finale. Et lorsque ça arrivera, la surface de Pluton n'aura plus de secret pour la NASA. En tout cas, meltyDiscovery l'espère ! Que pensez-vous de la vidéo ?

Source : National Space Society