Philippines, Yémen, île de Pâques, les îles les plus bizarres du monde !

Ecrit par

Vous êtes-vous déjà dit que vous vous trouviez dans un endroit étrange ? Vous n’avez pourtant rien vu ! Des Philippines jusqu’au Yémen en passant par l’île de Pâques, meltyDiscovery vous dévoile les îles les plus bizarres du monde

Il y a quelques mois, nous vous avions dévoilé les îles les plus dangereuses à travers le monde. Mais ce n’est pas parce qu’elles sont dangereuses, qu’elles sont forcément étranges. Aujourd’hui, la rédac’ de meltyDiscovery a décidé de vous rassembler les îles les plus bizarres à travers le monde. Entre des populations très particulières, des reliques dont nous ne connaissons toujours pas l’origine et des effets naturels plutôt insolites, vous n’allez pas être déçus ! Commençons par une île qui a été nommée “Vulcan Point” et qui appartient au territoire philippin. Ce grand bottin de terre doit son originalité à l’endroit dans lequel il se trouve. En effet, cette île se trouve dans un lac qui se trouve sur une île qui, elle-même, se trouve dans un lac qui, à son tour, se trouve sur une île qui, elle, se trouve au milieu de l’océan Pacifique.

Philippines, Yémen, île de Pâques, les îles les plus bizarres du monde ! - photo
Philippines, Yémen, île de Pâques, les îles les plus bizarres du monde ! - photo
Philippines, Yémen, île de Pâques, les îles les plus bizarres du monde ! - photo
Philippines, Yémen, île de Pâques, les îles les plus bizarres du monde ! - photo

L’île Socotra qui se trouve au Yémen est également très particulière. Elle a tellement été isolée, géographiquement parlant, que nous pouvons y trouver des animaux et des plantes que nous ne trouvons nulle part ailleurs. C’est, en tout cas, ce qui lui donne cette allure bizarre. Partons maintenant au Japon pour parler de l’archipel d’Izu. À cause d’une grosse activité volcanique, ces îles contiennent la plus grande concentration de sulfure sur Terre. Les habitants y sont donc contrains de porter des masques à gaz tout le temps nous offrant un spectacle plutôt effrayant. L’île Ramree en Birmanie, elle, possède une population très particulière. Elle est infestée de crocodiles marins ! Pour finir, nous ne pouvons pas faire une liste des îles bizarres sans parler de l’île de Pâques. Comme vous le savez certainement, l’île chilienne est connue pour ses 887 statues colossales appelées moaï qui mesurent entre 2,5 et 9 mètres. Ce qui est étrange, c’est que nous ne savons toujours pas pourquoi ni comment les Polynésiens les ont sculptées. Pour découvrir d’autres idées insolites pour partir à l’étranger, découvrez les activités nues incontournables à faire à travers le monde. Avez-vous déjà visité l’une de ces îles ?

Source : List25.com