Philippines, Vietnam, Sri Lanka, les plages pour éviter les touristes

Ecrit par

Les plages des Philippines et du Vietnam, entre autres, sont magnifiques, c’est bien pour ça qu’elles attirent des millions de touristes. On vous propose 5 plages tranquilles pour éviter la foule !

Vous mourez d’envie de voir la beauté de l’Asie du Sud-Est de vos propres yeux ? On vous comprend, mais malheureusement, vous êtes loin d’être les seuls dans ce cas. Le ciel bleu, la mer transparente et le sable blanc font de l’œil à à peu près tout le monde, surtout le vendredi et surtout quand les beaux jours arrivent ! Si vous avez prévu d’y passer vos prochaines vacances, prenez d’abord quelques notes. meltyDiscovery vous dresse une liste non exhaustive des plages les moins fréquentées par les touristes des Philippines, du Vietnam, du Sri Lanka, d’Indonésie et de Thaïlande. Commençons par l’Indonésie. Vous avez peut-être quelques potes qui sont revenus enchantés de leur séjour à Bali. Pour éviter la foule, mettez le cap sur Canggu, une ville tranquille située au Sud de l’île dont on vous a déjà parlé. Elle n’est pas encore très connue, ses vagues font le bonheur de tous et sa vie nocturne est très “beach-town vibe”. Autrement dit, bonheur assuré.

Philippines, Vietnam, Sri Lanka, les plages pour éviter les touristes - photo
Philippines, Vietnam, Sri Lanka, les plages pour éviter les touristes - photo
Philippines, Vietnam, Sri Lanka, les plages pour éviter les touristes - photo
Philippines, Vietnam, Sri Lanka, les plages pour éviter les touristes - photo

Presque désertique (on a bien dit “presque"), Koh Phayam, en Thaïlande est une petite île au large de Ranong, au Sud, où l’électricité est uniquement générée par les panneaux solaires. Vous aurez le choix entre vous aventurer dans la jungle pour observer des magnifiques toucans et des singes et admirer ses nombreuses plages de sable blanc, difficilement accessibles à pieds. Louez un scooter pour apprécier encore plus la visite ! Aux Philippines, on vous conseille de vous rendre sur l’île de Palawan, à El Nido. Nacpan Beach est grosso modo le paradis sur Terre. Plongez la tête sous l’eau pour admirer des poissons de toutes sortes dont certains bioluminescents, puis relevez-la pour contempler le ciel et les millions d’étoiles visibles depuis la plage. Au Sri Lanka, l’une des destinations les moins chères du monde, la plage d’Induruwa vous rappellera sans doute votre fond d’écran d’ordinateur : des bateaux de pêcheurs, des cocotiers, du sable et aucun touriste à l’horizon. Enfin, Jungle Beach, au Vietnam, est la destination rêvée des amoureux de la nature. Vous y trouverez des bungalows entièrement faits de bambou au milieu des palmiers dans lesquels passer la nuit, avant de partir pour un trek ou une bonne session de surf. Alors, quelle plage d’Asie du Sud-Est êtes-vous ?

Source : Huffington Post, Discover Bali, L'Express, Toolito, Shanti Travel, Gavroche Thaïlande, kohphayam.org, The Smiling Seahorse,