Conquête spatiale

“Peut-on coloniser Mars ?”, les astronautes de l’ISS répondent à Google

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les astronautes portent-ils vraiment des couches ? Et leur pipi, ils le boivent ? Et est-ce qu'on pourra vivre sur Mars un jour ? Les astronautes de l'ISS nous répondent enfin !

Des questions pour les astronautes, on en a tous beaucoup. D’ailleurs, quelques mystères ont déjà été élucidés. En effet, on sait comment ils s’entraînent pour rester en forme pendant leur séjour dans l’espace, on connaît maintenant les conséquences d’un long voyage spatial sur le corps humain et on sait même comment ils font pour faire pipi. Mais la liste des interrogations est longue et elles ne cessent de se multiplier. C’est pourquoi Wired a proposé aux astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS), Tim Peake, Tim Kopra et Jeffrey Williams de répondre, en vidéo, aux questions que les internautes posent le plus souvent à Google. Vous vous en doutez, il y a de tout ! Prêts ? Alors, est-ce que les astronautes boivent leur pipi ? Et bien, d’une certaine manière, oui. Chaque membre de l’équipage boit plusieurs litres d’eau par jour. Du coup, il existe un système qui leur permet de récupérer l’urine, les condensats et les eaux usées pour subvenir à leurs besoins (si je puis dire).

Une fois la mission terminée, est-ce qu’ils peuvent ramener leur super combinaison à la maison ? “Malheureusement, non. Les combinaisons spatiales sont des équipements assez coûteux…”, répond Tim Peake. Sur la Lune, est-ce qu’on peut siffler ? Siffler notre chanson préférée dans une combinaison spatiale n’est pas la même chose que chanter sous la douche quand on est sur Terre. C’est très difficile de le faire avec une pression aussi basse. Par contre, à bord de l’ISS, pas de problème ! Saviez-vous qu’ils pouvaient voter depuis l’espace ? C'est la NASA qui a mis au point un système pour leur permettre de le faire. S’ils portent des couches ou non a toujours été un petit mystère. Tim Peake y met fin : oui, ça leur arrive. Pour rejoindre la station spatiale, par exemple, il leur faut de nombreuses heures. Il vaut donc mieux prévenir que guérir… Enfin, la question que tout le monde se pose : pouvons-nous coloniser Mars ? “Bien sûr que nous le pouvons !”, affirme Tim Kopra. Il est même certain qu’on y arrivera un jour.

À lire aussi
Breakthrough Starshot, Stephen Hawking prépare un vaisseau pour détecter des extraterrestres !
À lire aussi
Alien Day, les extraterrestres à l'honneur le 26 avril
À lire aussi
Espace, une drôle de planète agit comme une comète
À lire aussi
La NASA a besoin d’aide pour construire un habitat martien !
À lire aussi
La NASA ne veut pas coloniser Mars
À lire aussi
Ondes radios, le mystère reste entier
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
“Peut-on coloniser Mars ?”, les astronautes de l’ISS répondent à Google
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible