Espace

Perséides, Cérès et Trou Noir, résumé de la semaine

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On ne compte plus les semaines où vous avez privilégié l'actualité spatiale et pour cette fois encore, c'est légitime ! Les Perséides, Cérès et un nouveau trou noir, découvrez le résumé de la semaine.

Dans la nuit du mercredi 12 août, vous avez peut-être pu voir le pic d'activité des Perséides. Pour ceux qui n'ont pas lu notre article, les Perséides, ou “Larmes de Saint Laurent”, sont un phénomène spatial, durant à peu près un mois (entre juillet et août) où l'on peut voir de nombreuses étoiles filantes illuminer le ciel étoilé. Concrètement, ces étoiles filantes sont dues à des débris de la queue de la comète Swift-Tuttle, qui heurtent violemment l'atmosphère terrestre et se désintègrent en formant une traînée de “lumière”. Mais ne vous inquiétez pas si vous avez raté le spectacle, vous avez encore quelques jours pour voir des étoiles filantes se dessiner dans le ciel.

Cérès et ses fameux points lumineux !

La planète naine Cérès, évoluant dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter, n'a pas fini de nous donner matière à réflexion. En effet, vous êtes sûrement au courant des mystérieux points lumineux que la sonde Dawn nous a montrés lorsqu'elle se rapprochait toujours plus de la planète. Les hypothèses vont toujours bon train, car les experts buttent sur plusieurs incohérences. La géologie de Cérès pose, elle aussi, certaines interrogations sur la table : comme cette montagne, surnommée “la pyramide”... N'hésitez pas à aller découvrir notre article pour mieux comprendre ces nouveaux mystères. Cérès est donc une planète on ne peut plus intéressante.

Un trou noir supermassif

Le 11 août dernier, des astronomes ont découvert un trou noir supermassif dans la galaxie RGG 118. Mais malgré l'adjectif “supermassif”, une de ses caractéristiques principales est sa petite taille. En effet, même si sa masse est 50 000 fois supérieure à celle du soleil, elle ne représente que la moitié du deuxième plus “petit” trou noir supermassif connu. Cette découverte est importante car elle permet de comparer l'évolution des “petits” et des “gros” trous noirs supermassifs. Alors, si vous voulez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à consulter notre article : Découverte du plus petit trou noir et à donner votre avis.

À lire aussi
La NASA découvre un anneau de Saturne différent des autres !
À lire aussi
Une énorme étoile filante aperçue dans le nord de la France !
À lire aussi
Archives de l'US Air Force, Piliers de la création, nouvelles planètes, un résumé spécial extraterrestres !
À lire aussi
Rosetta et la comète, un voyage qui a duré 10 ans !
À lire aussi
Que se passerait-il si la Terre arrêterait de tourner ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Perséides, Cérès et Trou Noir, résumé de la semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible