Pérou, d'autres étranges animaux découverts dans la roche

Des chercheurs ont découvert de nouveaux géoglyphes sur le plateau de Nazca, au Pérou. meltyDiscovery vous en dit un peu plus.
Le plateau de Nazca, au Pérou, est connu pour ses immenses géoglyphes d'oiseau, de singe et d'araignée. Le lieu est donc une mine d'or pour les scientifiques qui cherchent à comprendre les traditions de la civilisation Nazca, un peuple pré-incaïque du sud du Pérou. Ayant disparue vers 600 après J.C, cette culture est reconnue comme ayant un fort attachement aux œuvres picturales. Ainsi, des chercheurs de l'Université de Yamagata au Japon, ont découvert, grâce à des analyses 3D de la terre, 24 géoglyphes d'étranges animaux ressemblant à des camélidés, similaires à des lamas. Selon le chef de l'équipe Masato Sakai, les géoglyphes ont été tracés avec une technique différente de celle utilisée pour les “dessins” d'ores et déjà connus.

Cela s'expliquerait par la date de leur création, antérieure d'environ 200 ans. Toujours selon Sakai, la découverte est particulièrement importante car il n'y a pas d'autre site sur le Plateau de Nazca bénéficiant d'une telle concentration de géoglyphes. Malheureusement, “ils risquent d'être détruits par la récente expansion des zones urbaines avant qu'ils soient reconnus, officiellement, comme géoglyphes.” a ajouté Masato Sakai. Ce serait ainsi un véritable drame si ce patrimoine venait à disparaître. Espérons donc que les autorités compétentes établissent leur statut au plus tôt. Intéressé par les merveilles de notre monde ? meltyDiscovery vous invite à découvrir des vacances culturelles, entre autres, pas chères ou les choses à voir avant de mourir.