Pays de Galles, des restes d’une étrange créature retrouvés

Ecrit par

Sur une plage du Pays de Galles, des promeneurs sont tombés sur les restes d’une mystérieuse créature. Dauphin ? Dinosaure ? Dragon ???

Ah, la mer et ses habitants. Alors qu’une drôle de baleine à bec d'Hector a été retrouvée hier en Australie, c’est une autre créature qui intrigue le monde scientifique. Celle-ci a été retrouvée sur une plage du Pays de Galles, au Royaume-Uni, par un couple qui passait par là avec son chien. En fait, il s’agit plutôt de restes que d’un animal entier (on s’excuse auprès de ceux qui sont en train de manger). Longue de plus de 3 mètres, la créature suscite bien des questions puisqu’il est très difficile de l’identifier. “Je n’en revenais pas de sa taille. Au début, j’ai cru que c’était du bois flotté ou un gros tronc, puisque c’était assez loin du bord de l’eau. Puis, en s’approchant, on a vu des milliers de mouches et on a compris qu’il s’agissait d’un animal”, a expliqué Melanie Rees à la BBC. On vous laisse observer cette drôle de chose…

En fait, les restes sont là depuis février. Comme le rapporte la BBC, le couple a aussi vu plusieurs méduses et des poissons échoués autour. Mais de quoi s’agit-il ? Pour le savoir, Melanie Rees a posté une photo sur son compte Facebook, mais les commentaires n’ont pas vraiment aidé à percer le mystère. “Sur Facebook, les gens sont hilarants. Il y a même quelqu’un qui m’a dit que ça pouvait être un dinosaure”, précise-t-elle. Bon, pour le dinosaure, on a des doutes. Mais ça pourrait être une baleine-pilote, qui n’est pas une baleine, mais un genre de vrai dauphin qui favorise les eaux froides et dont le melon frontal est très développé. Au début du mois, en Chine, une créature mi-crocodile mi-baleine avait été pêchée par erreur et, même si l’animal était entier (et vivant), son identité n’avait pas été évidente à définir non plus… Pensez-vous qu’il s’agisse vraiment d’une baleine-pilote ?

Source : BBC, Wikipedia