Partir à l'étranger : Viêt Nam, un drone dévoile l'intérieur de la plus grande grotte du monde

Ecrit par

Un photographe a envoyé un drone pour filmer l’intérieur de la plus grande grotte du monde appelée Hang Soon Dong et qui se trouve au Viêt Nam. meltyDiscovery vous montre la vidéo de ce très beau spectacle

Si vous n’êtes pas très Road Trip avec un iPhone et un sac de couchage, si vous préférez admirer de beaux paysages de chez vous plutôt que de tout plaquer et de partir à l’aventure à l’étranger, comme par exemple à Dublin, nous avons quelque chose qui pourrait vous plaire. En effet, un photographe du nom de Ryan Deboodt a eu la bonne idée d’envoyer un drone dans la grotte la plus grosse du monde afin de filmer son intérieur. Nous pouvons ainsi avoir un avant-goût du très beau spectacle que nous offre une fois de plus Mère Nature. Dans la vidéo de 6 minutes que vous trouverez ci-dessous, nous pouvons donc découvrir la grotte depuis ce que nous appelons des “skylights”. Ces derniers sont des trous dans le plafond de la grotte qui laissent entrer les rayons du soleil.

La grotte Hang Soon Dong qui se trouve dans le centre du Viêt Nam est considérée comme la plus grande galerie souterraine du monde, du moins à notre connaissance. Sa plus grande chambre mesure presque 5 kilomètres de long, plus de 200 mètres de hauteur et 150 mètres de largeur. Grâce à la lumière qui y entre par les “skylights”, une petite jungle s’est créée à l’intérieur de cette galerie rendant sa visite exceptionnelle. Entre la végétation, les stalactites qui atteignent près de 70 mètres et les rayons de soleil qui traversent les chambres souterraines, il est difficile de ne pas être émerveillé. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous regardons cette vidéo en boucle depuis que nous l’avons découverte, nous espérons que vous l’aimerez aussi. Si vous appréciez ce type de paysages, n’hésitez pas à vous abonner au dossier Partir à l’étranger ! Avez-vous déjà visité une grotte comme celle-ci ?

Source : http://www.ryandeboodt.com/