Carnets de voyage

Partir à l'étranger : Une femme truque ses photos de vacances !

Publié par
Cady Jude
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Zilla van den Born, une jeune designer a fait croire à sa famille qu’elle était partie pendant cinq semaines en vacances à l’étranger. meltyDiscovery vous montre ses photos truquées

Pendant que nous vous présentions les choses à ne pas oublier lorsque vous partez à l’étranger, une jeune étudiante en design a truqué des photos pour faire croire à sa famille qu’elle était partie en vacances. En effet, Zilla van den Born y a mis tout son cœur. Elle a commencé par s’incruster de manière très réaliste dans des photos de vacances déjà existantes et est même allée jusqu’à redécorer sa chambre à l'image d'une chambre d'hôtel pour faire un skype avec ses parents. Tout a été fait de manière à ce que la jeune femme soit crédible. Mais cette dernière n’a pas fait cela pour le simple plaisir de piéger ses proches. Tous ces efforts ont été fait dans le cadre d’un projet universitaire.

Truquer la réalité

L’idée était, en fait, de montrer que ce que nous pouvons voir sur les réseaux sociaux n’illustre pas nécessairement la réalité. De nos jours, avec l’aide de filtres ou de programmes d’édition, les photos et les vidéos peuvent être facilement modifiées. Nous pouvons ainsi facilement détourner un média afin de lui faire dire ce que l’on veut. D’après la jeune hollandaise, il ne faut donc pas systématiquement croire toutes les photos de vacances que nous pouvons trouver sur les réseaux sociaux. Barack Obama, lui, n’a pas truqué les photos de sa visite de Stonehenge en Angleterre.

Avant

La photo a, en fait, été prise dans une piscine
© Zilla van den Born

Après

Nous pourrions croire que Zilla est sous l'océan
© Zilla van den Born

Avant

Zilla a utilisé la photo d'un groupe d'amis en vacances
© Zilla van den Born

Après

On dirait vraiment que Zilla faisait partie de la photo originelle
© Zilla van den Born

Avant

Zilla a pris la photo d'un paysage
© Zilla van den Born

Pendant

La jeune allemande a incrusté une de ses photos dans le paysage
© Zilla van den Born

Après

Nous pourrions facilement y croire
© Zilla van den Born
À lire aussi
Partir à l'étranger : Les gares les plus originales du monde
À lire aussi
Caravan Tiny House, le plus petit hôtel du monde
À lire aussi
Les meilleures applications pour apprendre une langue
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Partir à l'étranger : Une femme truque ses photos de vacances !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible