Partir à l'étranger : Une femme truque ses photos de vacances !

Zilla van den Born, une jeune designer a fait croire à sa famille qu’elle était partie pendant cinq semaines en vacances à l’étranger. meltyDiscovery vous montre ses photos truquées
Pendant que nous vous présentions les choses à ne pas oublier lorsque vous partez à l’étranger, une jeune étudiante en design a truqué des photos pour faire croire à sa famille qu’elle était partie en vacances. En effet, Zilla van den Born y a mis tout son cœur. Elle a commencé par s’incruster de manière très réaliste dans des photos de vacances déjà existantes et est même allée jusqu’à redécorer sa chambre à l'image d'une chambre d'hôtel pour faire un skype avec ses parents. Tout a été fait de manière à ce que la jeune femme soit crédible. Mais cette dernière n’a pas fait cela pour le simple plaisir de piéger ses proches. Tous ces efforts ont été fait dans le cadre d’un projet universitaire.
Truquer la réalité
L’idée était, en fait, de montrer que ce que nous pouvons voir sur les réseaux sociaux n’illustre pas nécessairement la réalité. De nos jours, avec l’aide de filtres ou de programmes d’édition, les photos et les vidéos peuvent être facilement modifiées. Nous pouvons ainsi facilement détourner un média afin de lui faire dire ce que l’on veut. D’après la jeune hollandaise, il ne faut donc pas systématiquement croire toutes les photos de vacances que nous pouvons trouver sur les réseaux sociaux. Barack Obama, lui, n’a pas truqué les photos de sa visite de Stonehenge en Angleterre.