Carnets de voyage

Partir à l'étranger : Portugal, Espagne, Maldives, les plages les plus insolites

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous êtes nostalgiques des vacances d’été ? Vous rêvez de soleil, de sable blanc et de partir à l’étranger ? Pour vous, meltyDiscovery a ressemblé les plages les plus insolites, du Portugal aux Maldives en passant par l’Espagne.

Il n’est pas simple de garder le moral lorsque les jours raccourcissent, que le vent glacial souffle de plus en plus fort et que les journées sont humides. Que vous souffriez du syndrome post-Halloween ou que vous ayez juste besoin d’une échappée belle, la rédac’ de meltyDiscovery a décidé d’apporter un peu de soleil dans votre quotidien. Et quoi de mieux pour cela que de rêver de plages, de soleil et de maillots de bain ? C’est pourquoi, après vous avoir fait découvrir la fête des morts à travers le monde avec le Mexique, le Japon et l'Angleterre, nous avons décidé de vous dévoiler les plages les plus insolites. La première sur la liste est la plage cachée de Marieta au Mexique. Cette dernière ne se trouve pas sur les extrémités de l’île, mais dans un trou au milieu de la verdure. Ce trou qui cache la plage aurait été créé par un impact de bombe lancée par le gouvernement mexicain afin de se préparer pour la Première Guerre Mondiale.

Cette plage mexicaine se trouve en plein milieu d'un trou qui aurait été créé par l'impact d'une bombe
© Christian Frausto Bernal Flickr Creative Commons
Cette plage espagnole est alimentée par des tunnels souterrains
© Román__ Flickr Creative Commons
Cette plage protégée du soleil se trouve en plein milieu d'une cave portugaise créée par la mer
© lynxpardina Flickr Creative Commons
Des micro-organismes ont envahi la plage des Maldives
© ifindkarma Flickr Creative Commons

En Espagne, vous pouvez également trouver un phénomène naturel très original qui nous permet de nous baigner dans une eau claire provenant de tunnels souterrains. Il s’agit de la Playa de Gulpiyuri. Cette dernière fait partie du Réseau Régional des Lieux Naturels Protégés de par sa rareté. La plage suivante est particulière, car elle a été formée dans une grotte. La plage Benagil à Algarve au Portugal offre également une vue à tomber par terre. Mais la plage la plus impressionnante est celle que nous trouvons dans les Maldives. Cette dernière contient des micro-organismes qui s’illuminent en fonction des changements dans l’eau. De nuit, cette plage prend alors une allure de ciel étoilé ! Si ces images n’ont pas suffit à vous faire changer les idées, découvrez les cimetières les plus creepy pour partir à l’étranger pendant la période d’Halloween.

À lire aussi
Partir à l'étranger : Halloween, les catacombes les plus connues à travers le monde
À lire aussi
Mexique, Japon, Angleterre, la fête des morts à travers le monde
À lire aussi
Catacombes effrayantes, cimetières creepy, un résumé de la semaine spécial Halloween !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Partir à l'étranger : Portugal, Espagne, Maldives, les plages les plus insolites
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible