Carnets de voyage

Partir à l'étranger : Les villes fantômes à visiter !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour ceux qui aiment les frissons et les montées d'adrénaline, la rédac' de meltyDiscovery a rassemblé les villes fantômes à visiter absolument lorsque vous partez à l'étranger. Attention, ça fait froid dans le dos

Hier, nous vous avons dévoilé les choses à ne pas manquer en ce qui concerne le Japon. Mais nous ne vous avons pas tout dit. En effet, certains pays cachent des merveilles que seulement certains connaissent. Et pour cause, ces lieux sont généralement inhabités et ne semble pas très accueillant au premier regard. Nous parlons bien ici des sites abandonnés et villes fantômes en tout genre. Pour les plus aventuriers d'entre vous qui aiment se balader dans les maisons hantées, nous avons réuni les lieux les plus impressionnants. Découvrez donc avec melyDiscovery les villes fantômes que vous devez absolument visiter au moins une fois dans votre vie.

De quoi avez-vous le plus peur ?

Vous pouvez alors retrouver des villes fantômes classiques comme la ville de Fengdu en République de Chine qui est réputée pour son nombre impressionnant de fantômes hypothétiquement présents. Mais, dans cette liste, vous trouverez également des lieux plus originaux comme les forts anglais abandonnés, des mines désertées, des îles et des forêts hantées et d'autres décors aussi impressionnants. Entre le parc d'attractions Takakonuma Greenland, l'île aux poupées et l'ancien asile Hellingly Hospital, laissez-vous plonger dans un monde de mystère et de légendes. Si les villes fantômes ne vous rassurent pas, découvrez les bons plans logements pour des vacances en Croatie avec Spring Break Heart.

Le parc Takakonuma Greenland

Ce parc d'attraction aurait été fermé subitement dans les années 70 après avoir fait l'objet de plusieurs accidents.

Le parc est en train de se faire avaler par la nature
© Libre de Droits

La ville fantôme de Fengdu

La ville de 2000 ans est connue pour accueillir les esprits qui passent de l'autre côté.

La ville est remplie d'équipements de torture
© Libre de Droits

La mine fantôme de Matsuo

L'ancienne mine de sulfure japonaise a été désertée dans les années 70. Elle est constamment entourée d'un épais brouillard la rendant difficile à trouver.

Ces anciennes résidences sont dificiles à trouver
© Libre de Droits

Les forts marins anglais

Construis pendant la deuxième Guerre Mondiale comme moyen de défense, ces forts sont désormais abandonnés au beau milieu de la mer du Nord.

Les forts ont été constuits pour la seconde Guerre Mondiale
© Libre de Droits

La Isla de las Munecas

Cette île d'Amérique du Sud fut habitée par Don Julian Santana Barrera. D'après la légende, ce dernier aurait retrouvé une petite fille noyée sur une plage de l'île. Il aurait ensuite retrouvé une poupée flottant au large et l'aurait accrochée à un arbre en l'honneur de la jeune fille. Puis, il en aurait trouvé une autre, et une autre etc ...

Plus personne ne vie sur cette île
© Libre de Droits

L'ancien cimetière juif de Prague

Ce cimetière est en fait composé de onze niveaux. Le premier cimetière était tellement plein qu'un nouveau a été construit au-dessus et ainsi de suite.

Le cimetière est sur onze niveaux
© melty.fr

Gunkanjima

Cette ancienne mine est surnommée l'île Battleship par sa ressemblance avec les vaisseaux de guerre.

L'ancienne mine ressemble à une bateau de guerre
© Libre de Droits

L'hôpital Hellingly

Cet hôpital anglais dont le nom signifie «comme en enfer» est un ancien asile abandonné.

L'hôpital est un ancien asile abandonné
© Libre de Droits

Le resort San Zhi

Ces immeubles devaient former un resort très luxueux, mais après plusieurs accidents fatals ils ont été fermés par le gouvernement taïwanais.

Des accidents mortels ont poussé le gouvernement à fermer ces immeubles
© Libre de Droits

La forêt Aokigahara

Cette forêt japonaise est connue pour le grand nombre de suicides commis entre ses arbres depuis les années cinquante. Vous pouvez même y voir des panneaux affichant des mots de réconfort comme «la vie est précieuse».

La forêt est un lieu privilégiés pour les suicides
© Libre de Droits
À lire aussi
Partir à l'étranger : Les auberges les moins chères du monde
À lire aussi
Japon, ce qu'il ne faut pas manquer !
À lire aussi
Les phénomènes les plus incroyables de la nature !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Partir à l'étranger : Les villes fantômes à visiter !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible