Carnets de voyage

Partir à l'étranger: les gestes à éviter à tout prix

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

"Je t’ai volé ton nez !" Si en France ce geste amuse les plus jeunes, en Turquie ou en Russie, cela ne signifie rien de bon . Suivez nos conseils afin d’éviter des problèmes à l’étranger.

L’un des principaux problèmes que l’on peut rencontrer lorsque l’on voyage à l’étranger, est la barrière de la langue. Et même si vous ne quittez plus votre petit dictionnaire de poche de traduction, et que vous avez consulté notre guide meltyDiscovery Partir à l'étranger, les choses à savoir avant de voyager, certaines expressions peuvent être laborieuses à expliquer. C’est pour cela que l’on compte beaucoup sur la gestuelle pour se faire comprendre. Mais là encore il faut faire attention ! Les expressions gestuelles ne veulent pas forcément dire la même chose dans tous les pays. Certains signes que l’on utilise dans notre vie de tous les jours pour exprimer un accord ou une émotion positive, peuvent être perçus comme très insultants dans d’autres cultures.

En Russie, évitez de voler le nez de quelqu'un!

Par exemple, une simple blague de "je t’ai volé ton, nez" en glissant votre pouce entre votre index et votre majeur peut tourner très mal en Turquie ou en Russie, car vous êtes en réalité entrain de lui dire "d’aller se faire voir", pour rester poli. Si vous voulez faire de l’autostop en Iran (oui, oui certains le font), ne tendez surtout pas le pouce, car cela correspond "dans notre langage" à un doigt d'honneur. Ou encore, un "tape m’en cinq" en Turquie est considéré comme une malédiction envers la personne à qui vous l’adressez. Même si pour meltyDiscovery, les road trips à faire absolument à l'étranger sont surtout à faire en Roumanie, en Autriche ou encore au Canada.

Au venezuela, ne cherchez pas la bagarre!

On continue avec les gestes à éviter lors d’un voyage à l’étranger. Si vous voulez montrer quelqu’un au Venezuela, ne le signalez pas du doigt avec votre index, car cela serait interprété comme une agression. Dispensez-vous de caresser la tête d’un enfant en Asie, car cela signifie que vous êtes en train de lui voler son âme, une erreur commise dans la dernière saison de Pekin Express par un candidat, ce qui avait provoqué un choc chez les locaux. Et enfin, si vous croyez vous en sortir en gardant vos mains sur la taille, détrompez-vous, en Indonésie, cela veut dire que vous cherchez la bagarre ! Une chose est sure, lors de votre tour du monde, évitez de faire le poirier nu devant des paysages touristiques.

À lire aussi
Partir à l'étranger, les choses à savoir avant de voyager !
À lire aussi
Comment voyager sans voyager ?
À lire aussi
Canada, Alaska, Namibie, les étendues sauvages qui vont vous étonner !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Partir à l'étranger: les gestes à éviter à tout prix
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible