Carnets de voyage

Partir à l'étranger : Les choses à ne pas oublier

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Lorsque nous partons à l’étranger, nous avons tendance à faire nos valises rapidement avant l’heure fatidique du départ. meltyDiscovery vous dévoile aujourd’hui les choses qu’il vaut mieux ne pas oublier avant de voyager

La semaine dernière, nous vous avons dévoilé les tips pour voyager léger. L’un d’entre eux était de préparer vos bagages à l’avance, car c’est le meilleur moyen de ne pas oublier les choses importantes à posséder lors d’un voyage. Mais quoi que nous fassions, il y a toujours des choses que nous risquons d’oublier. Alors que certains se préparent pour profiter de l’été indien, d’autres commencent à faire leurs bagages pour partir faire le tour du monde pendant une année sabbatique. À cette occasion, la rédac’ de meltyDiscovery vous propose de faire une liste des choses à ne pas oublier avant de partir voyager à l’étranger. Entre l’imperméable, la crème solaire et les adaptateurs, il y a beaucoup d’accessoires qu’il serait dommage de devoir acheter sur place, surtout lorsque nous possédons un budget restreint. Découvrez donc sans plus attendre la liste que nous vous avons rassemblée aujourd’hui. En attendant votre grand départ, découvrez Barack Obama en visite à Stonehenge en Angleterre.

Une carte de l’endroit où vous allez

Préparer son voyage peut vous éviter de vous retrouver dans une galère difficile à surmonter
© Flickr Creative Common

De la monnaie locale

Assurez-vous d'avoir de la monnaie locale à votre arrivée dans le pays car il n'est pas toujours facile de trouver un bureau de change ou un distributeur
© Flickr Creative Common

Les adaptateurs

N'oubliez pas que les prises ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à un autre
© Flickr Creative Common

L’imperméable

Mieux vaut être préparé à tout plutôt que d'être surpris par les éléments
© Flickr Creative Common

La crème solaire

Les coups de soleil peuvent être le pire cauchemar des voyageurs
© Flickr Creative Common

Un bloc note pour garder une trace de vos vacances

Il est important de garder une trace écrite de ce que vous avez prévu ou que ce que vous avez fait
© Flickr Creative Common
À lire aussi
Écosse, les choses à voir absolument !
À lire aussi
Partir à l'étranger : Une femme truque ses photos de vacances !
À lire aussi
Les vaisseaux engloutis qui vous donneront des frissons
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Partir à l'étranger : Les choses à ne pas oublier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible