Carnets de voyage

Partir à l'étranger : Halloween, les catacombes les plus connues à travers le monde

Publié par
Cady Jude
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nous sommes en pleine période d'Halloween ! Plongez dans le monde des morts et partez à l’étranger pour visiter les catacombes les plus connues du monde. meltyDiscovery vous en dit plus sur cette activité 100% frisson

La semaine dernière, nous vous avons présenté le top des auberges de jeunesse hantées selon Hostelworld. Parfait pour partir à l'étranger en plein Halloween ! Aujourd’hui, on monte d'un cran et on vous fait visiter les esprits à l’endroit même où ils reposent. En cette période très spéciale, la rédac’ de meltyDiscovery vous emmène sous terre pour découvrir les catacombes les plus connues à travers le monde. Âmes sensibles et claustrophobe s'abstenir, ces souterrains peuvent très vite vous donner froid dans le dos. Mais avant de vous aventurer dans la pénombre, savez-vous ce que sont exactement les catacombes ?

Les catacombes de St Callixtus ont été créées comme des tombes privées partagées avec d'autres familles
© Libre de Droits
Des saints et des papes y reposent actuellement
© www.juanantoniomosquera.com
Les catacombes de Paris s'étendent sur plus de 300 km
Elles sont connues pour êtres les catacombes les plus hantées au monde
© Onechis1
Le cimetière de Kensal Green possède trois différentes catacombes
© O.F.E.
Le cimetière voisin serait hanté par le vampire Highgate
© Hassan C
Elles possèdent un style à la fois romain et egyptien
© e skene
Ces catacombes ont été découvertes après qu'un singe y soit tombé dans les années 1900
© Onechis1
Ces catacombes ont été découvertes par des chercheurs de trésors en 1844 sur l'île de Milos
© Klearchos Kapoutsis
Ces catacombes ont été creusées dans la roche volcanique qui constitue le volcan de l'île de Milos
© Archway Andres

Ces tunnels construits sous les métropoles étaient, au départ, des réserves servant uniquement de carrières, de sablières ou même de citernes. Lorsque les villes s’agrandissaient et qu’il n’y avait plus assez de places dans les cimetières pour contenir toutes les sépultures, les fossoyeurs agrandissaient ces souterrains et s’en servaient comme fausses communes. Des tombes y ont alors été construites. Qu’ils s’agissent de sculptures extravagantes ou décorations morbides, les catacombes ont depuis été aménagées...ce qui rend la visite d’autant plus intéressante ! Si vous aimez vous faire peur, entre Paris, Rome, Londres, Alexandrie et Milos, vous n’allez pas être déçus. Pour vous mettre dans l’ambiance de la fête des citrouilles et des zombies, découvrez les origines d’Halloween dans la minute Anne-Sophie.

À lire aussi
Catacombes effrayantes, cimetières creepy, un résumé de la semaine spécial Halloween !
À lire aussi
Halloween en Écosse, les lieux abandonnés qui donnent la chair de poule !
À lire aussi
Mexique, Japon, Angleterre, la fête des morts à travers le monde
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Partir à l'étranger : Halloween, les catacombes les plus connues à travers le monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible