Carnets de voyage

Partir à l'étranger, comment ne pas tomber malade en avion ?

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comment rester loin des microbes en avion ? On vous donne quelques conseils !

Les transports, que ce soient l'avion, le bus ou le train, sont souvent des nids à microbes qui n'attendent qu'une chose, vous contaminer et vous rendre la vie impossible ! Alors, pour éviter de vous faire prendre d'assaut par une armée de “petits monstres”, on vous donne quelques conseils pour votre prochain voyage en avion. D'abord, pensez à prendre des lingettes désinfectantes pour essuyer les zones sensibles, à savoir les tablettes et les accoudoirs. Soyez maniaques ! Une autre chose à laquelle on ne pense pas spécialement : la ventilation. Vous pouvez la régler au-dessus de vos têtes et ça vous permettra de renouveler l'air environnant. “Changer d'air”, c'est une bonne méthode pour rester frais comme un gardon.

Pensez à vos lingettes !

Ensuite, il faut savoir que l'hydratation dans un avion est essentielle. En effet, l'air dans les cabines est très sec, pensez donc à boire régulièrement et évitez de consommer de l'alcool, qui vous déshydraterait. Vous seriez également plus fatigué et plus sensible aux infections. Donc pas touche au minibar ! Enfin, pour vous sentir un peu plus en forme sur les longs trajets, n'hésitez pas à vous lever et faire une petite marche dans les allées. Cela permettra de faire circuler votre sang et vous donnera un peu de peps ! Et pour rester dans le contexte, découvrez comment bien dormir en avion. D'ailleurs, meltyDiscovery se demande aussi si vous avez déjà eu le droit à ces passagers énervants.

À lire aussi
Voyages, les phrases à apprendre avant de partir
À lire aussi
Vacances, comment faire face à la rentrée ?
À lire aussi
Nouvelle-Zélande, Norvège, Suède, les pays les plus safe pour voyager seul
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Partir à l'étranger, comment ne pas tomber malade en avion ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible