Partir à l'étranger : Bons plans, où et quand partir ?

Ecrit par

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la meilleure période pour partir en voyage sans payer trop cher ? Avec l’aide de Trivago, meltyDiscovery a trouvé la réponse ! Découvrez où et quand partir par ici

Si vous n’avez pas le budget pour suivre vos héros de séries préférées à travers les États-Unis, cela ne veut pas dire que vous devez tirer un trait sur le voyage, bien au contraire. À la rédac’ de meltyDiscovery nous savons que les temps sont durs. Et même si nous avons essayé de trouver des alternatives au voyage, comme nous inscrire dans un cours d’origami ou partir à la découverte de la nourriture du monde, cela ne vaut pas un week-end à l’étranger. Nous avons donc décidé de demander conseil aux experts de Trivago. Le comparateur de prix d’hôtels nous a alors partagé en exclusivité des calendriers un peu spéciaux. Comme vous le voyez ci-dessous, Trivago a étudié le prix des hôtels de quatre capitales européennes différentes.

Partir à l'étranger : Bons plans, où et quand partir ? - photo
Partir à l'étranger : Bons plans, où et quand partir ? - photo
Partir à l'étranger : Bons plans, où et quand partir ? - photo

Les experts ont alors relevé des périodes de pic pendant lesquelles les prix étaient particulièrement élevés ou, au contraire, bas. Vous pouvez ainsi voir, par mois, les périodes pendant lesquelles il est moins cher de voyager. Et comme vous pouvez l’imaginer, lorsque les hôtels sont prisés, les transports augmentent également leurs prix et inversement. Si vous comptez passer quelques jours à Amsterdam, il est donc préférable d’y aller entre novembre et mars. L’idée est la même si vous voulez faire la fête à Barcelone. Si vous souhaitez partir à Berlin, le mieux serait de miser sur l’hiver ou le mois d’août qui est particulièrement bas. Pour finir, si vous préférez nos voisins les Anglais, Londres est moins cher de décembre à avril, mieux vaut éviter les beaux jours pour visiter la capitale anglaise. Pour les plus globe-trotters d’entre vous, vous pouvez vous les choses dans l’autre sens et partir à Barcelone en décembre, à Londres pour les soldes de janvier, à Amsterdam en mars et à Berlin en août ! Et pour découvrir les meilleurs bons plans sur ces villes suivez notre opération Let’s Go avec Eurolines. Vous n’avez plus qu’à faire vos valises. Avez-vous envie de visiter une capitale européenne ?

Source : Trivago