Panama, une grenouille venimeuse découverte ?

Ecrit par

Des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce de grenouilles venimeuses dans le nord du Panama. Il semblerait pourtant que cette dernière soit en voie de disparition. meltyDiscovery vous en dit plus

Alors que tous les regards sont actuellement sur le volcan Ontake qui a été à l’origine d’une éruption surprise, une découverte pourrait changer les idées des scientifiques. En effet, une nouvelle espèce de grenouilles venimeuses a été découverte au Panama. C’est une collaboration entre le Smithsonian Tropical Research Institute, l’Universidad Autónoma et l’Universidad de los Andes en Colombie qui a pu permettre cette nouvelle trouvaille. Vous avez probablement déjà entendu parler des grenouilles venimeuses. Ces petites bêtes, qui vivent en Amérique du sud et en Amérique centrale, sont connues et fascinent par le poison qu’elles sécrètent à travers leur peau, mais également par leurs couleurs plutôt originales.

Plus d'actu sur La vie des animauxLes animaux dont vous n'avez probablement jamais entendu parler !Brésil, un anaconda géant découvert dans une rivière ! (Vidéo)Australie, des œufs d'aliens verts ont envahi une plage ?

Panama, une grenouille venimeuse découverte ?

Cette particularité est très utile pour ces petits animaux qui sont très recherchés par les plus grands mammifères. La toxine qui les recouvre permet donc d’éloigner les prédateurs. Mais il semblerait qu’elle ne suffise pas à les maintenir en vie. C’est en tout cas ce qu’il se passe pour la nouvelle espèce de grenouilles venimeuses rouge-orangée découverte du nom de Andinobates geminisae qui est aussi grosse qu'un ongle. Aillant peur que cette nouvelle espèce disparaisse aussi vite qu’elle a été découverte, à cause du marché des animaux exotiques ainsi que la détérioration de son habitat, les scientifiques ont demandé un plan de conservation spécifique afin de les garder en vie d’une manière ou d’une autre. En attendant que cela se fasse, découvrez des sortes d’oeuf d’aliens qui ont envahi une plage en Australie. Avez-vous déjà vu une grenouille venimeuse ?

Source : Zootaxa