Panama, Espagne, Afrique du Sud, les meilleurs endroits pour explorer les fonds marins

Ecrit par

De l’Afrique du Sud au Panama en passant par l’Espagne, nous vous avons sélectionné 5 des plus belles destinations pour faire de la plongée.

Vous le savez, chez meltyDiscovery, les fonds marins, ça nous passionne. Que ce soit pour la beauté des coraux ou pour toutes les drôles d’espèces marines qu’on y trouve, on adore ça ! Si vous êtes comme nous et que vous aimeriez profiter de vos prochaines vacances pour faire de la plongée, cet article devrait vous intéresser. On a sélectionné 5 des meilleures destinations pour explorer les fonds marins parmi les 20 choisis par eDreams. D’abord, il y a les îles Medes, en Espagne, considérées comme le meilleur spot de Catalogne. Elles forment un archipel de 7 îles au large de la Costa Brava qui sont inhabitées depuis 1934. Il n’y a ni plage ni port. La zone étant protégée, la faune et la flore sont diversifiées et prospères. La surface maritime fait 511 hectares ! Les conditions pour y plonger sont excellentes et vous croiserez une très grande variété d’espèces, même des dauphins. Malte est aussi un bon spot, surtout pour ses eaux peu profondes et limpides. Des poulpes, des poissons-perroquets, des thons et des hippocampes, vous ferez des bonnes rencontres lors de votre baignade en apnée !

Panama, Espagne, Afrique du Sud, les meilleurs endroits pour explorer les fonds marins - photo
Panama, Espagne, Afrique du Sud, les meilleurs endroits pour explorer les fonds marins - photo
Panama, Espagne, Afrique du Sud, les meilleurs endroits pour explorer les fonds marins - photo
Panama, Espagne, Afrique du Sud, les meilleurs endroits pour explorer les fonds marins - photo

Si vous avez des envies de voyage lointain, le Panama est peut-être ce qu’il vous faut (non, ce n’est pas ce que vous croyez). Les récifs coralliens du Parc National de Bastimentos et les fonds de Bocas del Toro attirent de nombreux amateurs de plongée. Ils viennent rencontrer des tortues, des araignées de mer, des poissons exotiques, et mêmes des éponges de toutes les couleurs, qui sont sûrement les premiers animaux marins à être apparus sur Terre ! Connaissez-vous la réserve marine Maputaland d’Afrique du Sud ? C’est l’une des plus belles du continent et la barrière de corail la plus au Sud du monde. C’est aussi l’un des meilleurs sites avec presque 50 km de récif. Requins, baleines, dauphins, tortues luths, ils sont nombreux à y nager ! Enfin, on ne pouvait pas ne pas citer le massif corallien le plus étendu du monde : la Grande Barrière de Corail, en Australie. On dit qu’il abrite le plus grand nombre d’organismes vivants de la Terre. Au total, on y trouve plus de 1500 espèces de poissons et de crustacés sur plus de 2 600 kilomètres. Malheureusement, le site, qui est visible de l’espace, est en danger.  Et vous, où aimeriez-vous plonger ?

Source : E-dreams, Routard, Vivre au Panama, Voyage Inédit, Australie à la carte, Wikipedia