Pacifique, une nouvelle espèce de méduse brillante découverte (Vidéo)

Ecrit par

Dans l’Océan Pacifique, plus précisément dans la fosse des Mariannes, les scientifiques ont découvert une nouvelle espèce de méduse très lumineuse !

Vous vous souvenez d’Aurélie, la méduse aussi cool que Deadpool ? Oubliez-la ! Okeanos Explorer, le navire d’exploration de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), a découvert, dans l’Océan Pacifique, une nouvelle espèce de méduse qui ne ressemble en rien à celles qu’on croise sur nos plages et qui ont l'air de sacs plastiques échoués (il faut l’avouer). En effet, celle-ci est tellement lumineuse qu’on se demande si elle n’est pas chargée d’électricité ! Ses tentacules hyper fines et sa cloche transparente s’illuminent sous l’eau et le spectacle est assez joli à regarder. Du jaune, du rouge, du violet, cette nouvelle espèce de méduse nous paraît bien élégante. Vous pouvez voir cette drôle de rencontre datant du 24 avril en vidéo ci-dessous.

C’est à 3700 mètres de profondeur, dans la fosse des Mariannes, où le brouhaha de l’activité humaine peut être entendu, que l’Okeanos Explorer a découvert cette nouvelle espèce de méduse. Selon le communiqué de la NOAA, elle appartiendrait à la famille Crossota. Elle est donc différente de celles qui font partie de la classe des Scyphozoaires, qu’on a parfois la malchance de croiser en se baignant. Ses tentacules longs et de taille égale lui serviraient à attraper ses proies. D’ailleurs, au début de la vidéo, celle-ci est immobile, ce qui, selon les scientifiques, serait une ruse. Quant à ses points jaunes, ce serait ses organes reproducteurs. Quoi qu’il en soit, elle nous intrigue et nous rappelle que la beauté des océans n’a pas de limite ! Avez-vous déjà vu une méduse brillante comme celle-ci ?

Source : NOAA