Oui, les abeilles font pipi ! (photo)

Ecrit par

Avouons-le, il y a de nombreuses questions “bêtes” que nous nous posons sur les animaux. Donc pour répondre à vos interrogations, oui les abeilles font, elles aussi, pipi.

Il y a encore de nombreuses choses que nous ne connaissons pas sur la faune qui se balade sur notre planète. Il est donc normal de se poser de nombreuses questions sur nos cousins éloignés. Comment les singes communiquent-ils, comment les raies se nourrissent-elles, les interrogations ne manquent pas. Mais vous êtes-vous déjà demandé si les insectes faisaient pipi ? Et bien sachez que oui ! C’est en tout cas le cas pour l’abeille qu’un photographe amateur a surpris en train de se soulager en plein vol. Alors que le Britannique Mark Parrott était en train de regarder les clichés d’un essaim d’abeille qu’il a photographié dans son jardin à Grimsby en Angleterre, il a été surpris par la façon dont la chance lui a souri. Car ce n’est pas tous les jours que nous pouvons apercevoir un insecte faire pipi, alors le prendre en photo est presque inespéré.

Oui, les abeilles font pipi ! (photo)

Le photographe amateur a, d’ailleurs, déclaré au Grimsby Telegraph : “J’étais particulièrement excité quand j’ai vu la photo et je n’arrivais pas à croire ce que je voyais. C’est difficile de prendre de belles photos d’aussi près sans trépied et cette dernière a été prise à la main”. Nous imaginons facilement sa réaction. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous avons instantanément montré cette image à tous nos collègues. Comme quoi, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie privée des animaux. Saviez-vous, par exemple, que les fourmis faisaient leurs besoins dans des toilettes improvisées ? Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos amis de deux à mille pattes, abonnez-vous au dossier Animaux Insolites. Nous vous tiendrons au courant des découvertes animalières les plus importantes, promis. Saviez-vous que les abeilles faisaient pipi ?

Source : Grimsby Telegraph