Objet spatial : Météores, et si nous ne les croisions pas par hasard ?

Ecrit par

Et si nous ne croisions pas les météores par hasard ? Une nouvelle étude dirigée par des frères espagnols pourrait montrer que ces objets spatiaux nous tombent dessus pour une bonne raison. meltyDiscovery vous explique

Alors que nous nous demandons encore si un ascenseur spatial est possible, une nouvelle étude concernant des objets spatiaux vient d’être publiée. Celle-ci concerne les météores et les astéroïdes. Jusqu’à maintenant, les scientifiques ne pouvaient pas prévoir les lieux et les moments pendant lesquels ces objets pouvaient s’écraser sur Terre. Ils pensaient que ces boules nous croisaient de manière aléatoire. Mais les deux frères Carlos et Raul de la Fuente Marcos de l’Université complutense de Madrid ont publié un papier qui reviendrait sur ces suppositions. Celui-ci expliquerait que la Terre traverse des champs de météores à certains moments ce qui rend leurs collisions régulières.

Objet spatial : Météores, et si nous ne les croisions pas par hasard ?

À en croire les deux frères, les astéroïdes et météores sont maintenus dans une ancienne orbite dont la force attractive n’a pas encore faibli. Mais ces champs peuvent être détruits par des planètes et autres gros objets célestes gravitant autour de la Terre. Les scientifiques ont basé leur étude sur 33 impactes terrestres et en ont conclu que ceux-ci arrivaient essentiellement sur le pôle nord, le pôle sud et l’équateur. De plus, ils expliquent que le pôle sud est principalement touché en juin tandis que le pôle nord rencontre des météores essentiellement en novembre. Mais les analyses étant encore trop restreintes, il est difficile de dire si ces conclusions sont fondées. En attendant la suite de cette enquête découvrez pourquoi le ciel est bleu avec la minute Anne-Sophie. Avez-vous déjà vu un astéroïde tomber sur Terre ?

Source : ArXiv.org