Conquête spatiale

Objet spatial : Météores, et si nous ne les croisions pas par hasard ?

Publié par
Cady Jude
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Et si nous ne croisions pas les météores par hasard ? Une nouvelle étude dirigée par des frères espagnols pourrait montrer que ces objets spatiaux nous tombent dessus pour une bonne raison. meltyDiscovery vous explique

Alors que nous nous demandons encore si un ascenseur spatial est possible, une nouvelle étude concernant des objets spatiaux vient d’être publiée. Celle-ci concerne les météores et les astéroïdes. Jusqu’à maintenant, les scientifiques ne pouvaient pas prévoir les lieux et les moments pendant lesquels ces objets pouvaient s’écraser sur Terre. Ils pensaient que ces boules nous croisaient de manière aléatoire. Mais les deux frères Carlos et Raul de la Fuente Marcos de l’Université complutense de Madrid ont publié un papier qui reviendrait sur ces suppositions. Celui-ci expliquerait que la Terre traverse des champs de météores à certains moments ce qui rend leurs collisions régulières.

À en croire les deux frères, les astéroïdes et météores sont maintenus dans une ancienne orbite dont la force attractive n’a pas encore faibli. Mais ces champs peuvent être détruits par des planètes et autres gros objets célestes gravitant autour de la Terre. Les scientifiques ont basé leur étude sur 33 impactes terrestres et en ont conclu que ceux-ci arrivaient essentiellement sur le pôle nord, le pôle sud et l’équateur. De plus, ils expliquent que le pôle sud est principalement touché en juin tandis que le pôle nord rencontre des météores essentiellement en novembre. Mais les analyses étant encore trop restreintes, il est difficile de dire si ces conclusions sont fondées. En attendant la suite de cette enquête découvrez pourquoi le ciel est bleu avec la minute Anne-Sophie.

À lire aussi
Un ascenseur spatial, est-ce possible ?
À lire aussi
Lune rouge, une éclipse techniquement impossible ?
À lire aussi
Bardarbunga, objet spatial, Antoine de Maximy, les choses à ne pas rater cette semaine
À lire aussi
Objet spatial : Orionides, la pluie de météores annuelle ?
À lire aussi
Objet spatial : Le SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'écrase pendant un vol test !
À lire aussi
Objet spatial : La NASA retrouve les morceaux d'un satellite sur la Lune
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Objet spatial : Météores, et si nous ne les croisions pas par hasard ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible