Objet spatial : International Space Station, des astronautes reviennent sur terre !

Ecrit par

Après avoir passé plusieurs semaines sur l’International Space Station, des astronautes reviennent enfin sur Terre ! meltyDiscovery vous en dit plus sur ce grand retour au bercail

C’est la fin d’une expérience exceptionnelle que les astronautes Russe, Allemand et Américain ont vécu jusqu’ici. En effet, Maxim Suraev, Alexander Gerst et Reid Wiseman ont passé presque cinq mois et demi ensemble sur la Station Spatiale Internationale. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ils ont donc embarqué dans une navette russe pour revenir sur la terre ferme. Et, contrairement à l’objet spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic qui s’est écrasé pendant un vol test, les trois astronautes sont arrivés sains et saufs dans le désert du Kazakhstan ce matin. Même si les conditions météorologiques n’étaient pas parfaites, ils ont tout de même réussi à s’extraire de l’orbite terrestre, à traverser notre atmosphère et à déployer le parachute qui leur a permis de ralentir leur chute.

Objet spatial : International Space Station, des astronautes reviennent sur terre !

Ces trois astronautes avaient commencé l’aventure le 28 mai dernier alors qu’ils décollaient ensemble du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Ils avaient alors passé 165 jours dans l’espace afin de relever l’objectif qui leur avait été lancé pour l’expédition 40/41. Après être revenus parmi nous et avoir touché le sol terrestre, ils ont subi un bilan de santé et vont enfin pouvoir rejoindre leurs collègues. Alors que Maxim Suraev sera directement transporté jusqu’à l’Agence spatiale fédérale russe, Alexander Gerst et Reid Wiseman vont prendre un jet apprêté par la NASA afin de se rendre en Écosse où ils se sépareront pour aller respectivement à l’Agence spatiale européenne et au Johnson Space Center de la NASA. En attendant d’en savoir plus sur leur voyage dans l’espace, découvrez notre retour sur le parcours de Curiosity dans sa quête de vie sur Mars. Que feriez-vous si vous reveniez sur Terre après avoir passé plus de cinq mois dans l’espace ?

Source : Space.com