Objet spatial : Extraterrestres, la NASA cherche à atteindre Europa !

Selon la NASA, le meilleur endroit pour trouver des extraterrestres pourrait bien être la lune de Jupiter, Europa. Et ils comptent bien atteindre cet objet spatial. meltyDiscovery vous explique les techniques qu’ils ont évoquées

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, Europa est devenue la mission prioritaire de la NASA, plus importante même que celles lancées pour explorer Mars. En effet, le petit satellite de Jupiter qui fait à peine la taille de notre Lune a attiré l’œil des astronomes de la NASA. Et pour cause, cet objet spatial possède une structure parfaite pour abriter une forme de vie extraterrestre. Pour vous faire une idée, cette lune ressemble beaucoup à un chocolat à la liqueur recouvert d’un océan salé d’une profondeur pouvant atteindre jusqu’à 100 kilomètres sous une couche de glace. Alors que les missions pour aller explorer ce satellite ne pourrons être lancées avant 2020, cela n’empêche pas les scientifiques de l’agence spatiale américaine de se réunir pour un atelier Europa afin d’en discuter.

Objet spatial : Extraterrestres, la NASA cherche à atteindre Europa !

De nombreux scientifiques se sont alors réunis mercredi au Ames Research Center de la NASA en Californie et en sont ressortis avec plusieurs options pour rechercher des extraterrestres. La première serait de faire exploser une partie de la surface d’Europa et de récupérer ce qui s’échappe de l’explosion. La deuxième consiste à envoyer une sonde sur place qui pourrait rechercher la signature d’une forme de vie. La dernière option coûte bien moins cher et pourrait être la solution à notre problème. Mais elle semble être plus compliquée qu’il n’y paraît. Celle-ci consiste à traverser un nuage de vapeur d’eau qui s’échappe d’Europa afin de relever des échantillons. Mais cela impliquerait de repérer ces nuages, ce qui n’est pas une tâche facile. Mais une fois les missions établies, encore faut-il savoir analyser les échantillons. Car il est possible que nous ne parlions pas extraterrestre et que nous ne soyons pas capable de détecter une preuve de vie là où cette dernière se trouve. Mais cela n’empêchera pas les scientifiques de la NASA de partir à la découverte d’Europa. En attendant que cela arrive, découvrez unhomme qui prouve que la Terre ne tourne pas sur elle-même à l’aide d’une étrange démonstration. Pensez-vous qu’il pourrait y avoir de la vie extraterrestre sur Europa ?

Source : NASA