Nus et Culottés, la saison 3 est annoncée pour le mois de juin !

Ecrit par

Enfin ! Les délurés Nans et Mouts sont de retour pour une nouvelle saison haute en couleur. meltyDiscovery vous invite donc à (re)découvrir l'émission atypique de France 5.

Ils sont Nus et Culottés, au sens propre comme au figuré ! Nans et Mouts sont donc repartis pour de nouvelles aventures sur les routes du monde en quête de "pépites" humaines. Et chez meltyDiscovery, vu que nous sommes fans de ces deux lurons, nous étions, bien entendu, à la conférence de presse pour le lancement de la 3e saison qui sera diffusée à partir du 4 juin tous les jeudis soirs à 20 h 40 sur France 5. Nous avons donc eu la chance de découvrir, en avant première, un des quatre épisodes de la saison. Que dire alors ? Je pense que pour résumer le concept de l'émission, sans "spoiler", il est nécessaire de comprendre les dimensions humaines inhabituellement grandes de ces deux gaillards. Pour synthétiser ce qui a été dit, Nans et Mouts ont une idée en tête, découvrir les hommes... Ensemble, ils marquent sur une feuille immaculée tous leurs rêves de gosse et tout ce qu'ils aimeraient faire. Autant vous dire qu'il faut plus de temps pour trier que pour les écrire ! Après mûre réflexion, les compères décident d'un projet qui va les conduire d'un point A à un point B avec comme uniques ressources leurs papiers d'identité et leurs deux petites caméras.

Nus et Culottés, la saison 3 est annoncée pour le mois de juin !

Ils commencent donc l'aventure complètement nus avec un baluchon sur l'épaule. Ils vont alors se débrouiller pour se faire des habits de fortune avec ce qui les entoure... Cette décision de commencer l'aventure "Nus" met en avant cette volonté de laisser de côté les contraintes matérielles pour découvrir de quoi nous sommes faits et ce dont nous sommes capables : "On a une centrale nucléaire dans le bide" a joliment ponctué Mouts (avec les lunettes) pour expliquer les ressources que nous puisons quand nous sommes confrontés à des contraintes qui semblent, de prime abord, infranchissables. Car ce "pèlerinage" de l'humanité est aussi une recherche de soi et une remise en question de tout ce qui fait de nous des "hommes modernes". Nous avons tendance à oublier l'essentiel et c'est le message que veulent délivrer Nans et Mouts à tous les spectateurs. Et ils atteignent la cible, car ce n'est pas fait sous forme de sermons ou de morale avalée à coup de pelle dans le gosier. C'est le partage d'une expérience unique qui met du baume au cœur en criant "Non ! L'humanité n'est pas pourrie !"

Nus et Culottés, la saison 3 est annoncée pour le mois de juin !

C'est ce que meltyDiscovery a globalement retenu de cette conférence de presse et de ces deux personnages hauts en couleur. Félicitons aussi à la boîte de production Bonne Pioche qui a pris le pari gagnant de donner carte blanche aux "voyageurs" dans leurs périples. Une preuve de confiance que Nans et Mouts ont tenu à mettre en avant lors de la conférence, ainsi que celle que leur a accordée France Télévision. Car il est clair que ce programme, vous me pardonnerez l'expression, "sort des sentiers battus" et explorent des thématiques qui pourraient rebuter nombre de chaînes où le profit et l'éthique ne font pas bon ménage. Alors, si vous aussi vous voulez découvrir leurs périples et avoir votre dose "d'oxygène", rendez-vous sur France 5 jeudi 4 juin à 20h40. En tout cas, meltyDiscovery sera devant sa télévision pour en profiter et pour partager avec vous ce que nous avons ressenti. Et quoi de mieux pour finir que de citer Nans ? "Maintenant, tout ce que nous avons appris sur la bonté et sur le partage, nous devons le digérer et l'appliquer à notre hygiène de vie quotidienne et ça, c'est peut-être le plus dur..." Avez-vous pensé à vous abonner au dossier "Nus et Culottés" ?

Source : France 5, Bonne Pioche, Nus et Culottés