Carnets de voyage

Nus devant des monuments, une nouvelle tendance chez les touristes ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cela vous est-il déjà arrivé de faire tomber la chemise devant un monument ? Non ? Il semblerait pourtant que se mettre nu devant un lieu historique représente une nouvelle tendance chez les touristes ! meltyDiscover vous en dit plus.

Être nu est bon pour notre corps, certes. Mais cela veut-il dire que nous pouvons nous permettre de nous déshabiller à chaque fois que l’envie nous prend d’exposer nos parties intimes à la brise d’été ? Et pourtant, c’est ce que certains touristes s’amusent à faire. En effet, la nudité est devenue une vraie tendance et pas seulement à la télévision. À croire que la caméra nous donne des pulsions que nous n’arrivons pas à contrôler. Prenez Paul Marshall par exemple. Ce dernier a créé, avec l’aide de quelques amis, un blog du nom de Naked At Monuments ainsi qu’une page Facebook et un compte Twitter où il répertorie les photos de lui nu à travers le monde. Et ce dernier n’est pas le seul à profiter du soleil lorsqu’il voyage.

De plus en plus de touristes se mettent nus devant des monuments

My Naked Trip, tenu par Amichay Rab suit la même idée. Pourtant, se mettre nu dans des lieux publics, comme devant des monuments historiques, peut être mal vu voire même puni par la loi. Trois français ont d’ailleurs pris une peine de prison avec sursis ainsi qu’une amande et ont été expulsés et bannis du Cambodge après s’être mis nus devant des temples d’Angkor en janvier dernier. Mais il semblerait que cette étrange tendance résiste tout de même à l’opposition. Chaque année, les touristes nus continuent de se prendre en photo en tenu d’Eve depuis des endroits retirés. Car il ne faut pas déconner, ceux qui se mettent nus ne sont pas forcément exhibitionnistes ! En revanche, nous espérons que ces derniers font partie des adultes qui mettent de la crème solaire.

À lire aussi
Carnets de voyage : Endroits les Plus colorés du monde
À lire aussi
Les destinations à prix cassés pour cet été
À lire aussi
Ces villes sont les plus chères de France
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Nus devant des monuments, une nouvelle tendance chez les touristes ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible