Nouvelle-Zélande, un requin attaque une équipe de tournage !

Ecrit par

Durant le tournage de "Lair of the Megashark", un documentaire pour la chaîne Discovery, un requin blanc s'est invité et a provoqué une belle frayeur au sein de l'équipe. Heureusement, aucun dégât humain et matériel n'a été constaté.

Les faits se sont déroulés en août dernier, au large de l'Ile Stewart en Nouvelle-Zélande. D'ailleurs, un monstre marin s'est échoué récemment dans le pays, au large d'Aramoana. Jeff Kurr et Andy Casagrande, deux experts dans le domaine des requins ont voulu attacher une caméra à un requin blanc de 6 mètres dans le cadre du tournage de Lair of the Megashark, un documentaire pour Discovery Channel. Seulement, la bête n'a pas voulu se laisser faire et a attaqué l'embarcation. Face au squale, les deux hommes n'ont pas totalement cédé à la panique et sont tout de même parvenus à lui fixer la caméra ! Attrapant la ficelle reliant la barque à l'embarcation scientifique, le requin a secoué les deux individus assez fortement. Afin de détourner l'attention de l'animal, les chercheurs ont lancé une bouée au loin, ce qui s'est avéré être un succès total.

Nouvelle-Zélande, un requin attaque une équipe de tournage !

Assez énervé par la taille du bateau pas plus grande que celle du requin, l'un des deux spécialistes se confie à son collègue, visiblement davantage plus inquiété par leur vie, potentiellement en danger. D'après l'équipe de tournage, ils ont au total été attaqués deux fois, mais il n'y eut aucune issue dramatique fort heureusement. La trame principale du documentaire est l'observation des grands requins blancs et de l'aire de leur alimentation nocturne. La semaine dernière, une baleine était venue jouer en-dessous d'un kayak, mais l'histoire s'avérait être beaucoup plus drôle. Avez-vous vu ce documentaire ?

Source : http://m.nzherald.co.nz/