Norvège, une énorme plateforme pour observer les fjords

En Norvège, une nouvelle plateforme d’observation de fjords ouvrira au public l’été prochain. meltyDiscovery vous en dit un peu plus.
La Norvège en fait rêver plus d’un. D’ailleurs, peut-être que certains d’entre vous y sont déjà allés, même en solo, puisque c’est l’un des pays les plus safe au monde. Le long de ses côtes occidentales, on trouve des centaines de fjords étroits qui s’enfoncent jusqu’à l’intérieur des terres et qui font partie des incontournables à voir en Norvège. Les fjords, ce sont des vallées profondes qui forment un U et qui sont creusées dans la roche par le mouvement des glaciers. Sognefjord est considéré comme le “roi des fjords”, celui offrant les plus beaux paysages. Geiranger en est un autre, qui abrite un tout petit village et qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les paysages qu’ils offrent sont tous différents et tous spectaculaires. On peut même y faire plusieurs activités, comme la plongée sous-marine, le kayak ou la pêche. Cependant, celle que les visiteurs préfèrent, c’est l’observation et pour mieux les admirer, une nouvelle plateforme sera ouverte au public l’été prochain.
Construite par la société d’architecture norvégienne Code qui a gagné un concours pour pouvoir la concevoir, cette plateforme ne sera pas foulée par ceux qui ont le vertige. En effet, elle se trouve au-dessus d’une falaise, ce qui lui donne déjà de la hauteur et elle s’élèvera à plusieurs centaines de mètres du sol. Les architectes ont ajouté des marches sur les côtés de la plateforme, située sur la route de Utsikten, très empruntée par les touristes. Celle-ci permettra, non seulement, d’avoir une vue époustouflante sur les fjords, mais aussi sur les vastes forets qui courent à l’intérieur des terres et que le manque de hauteur nous empêche généralement d’admirer. Le bleu de l’eau, le blanc des sommets enneigés et le vert des vallées, rien ne devrait échapper à l’œil des visiteurs. Si cela vous a donné envie de découvrir la Norvège, sachez qu’il existe des croisières pour visiter les fjords. Vous pouvez aussi profiter du train qui emprunte la ligne de fer de Flåm et traverse les montagnes. Le guide Lonely Planet l’a nommé voyage ferroviaire le plus incroyable en 2014 et, à la rédac' de meltyDiscovery, on l'a classé dans les voyages en train à ne pas louper !