Carnets de voyage

Norvège, une énorme plateforme pour observer les fjords

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En Norvège, une nouvelle plateforme d’observation de fjords ouvrira au public l’été prochain. meltyDiscovery vous en dit un peu plus.

La Norvège en fait rêver plus d’un. D’ailleurs, peut-être que certains d’entre vous y sont déjà allés, même en solo, puisque c’est l’un des pays les plus safe au monde. Le long de ses côtes occidentales, on trouve des centaines de fjords étroits qui s’enfoncent jusqu’à l’intérieur des terres et qui font partie des incontournables à voir en Norvège. Les fjords, ce sont des vallées profondes qui forment un U et qui sont creusées dans la roche par le mouvement des glaciers. Sognefjord est considéré comme le “roi des fjords”, celui offrant les plus beaux paysages. Geiranger en est un autre, qui abrite un tout petit village et qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les paysages qu’ils offrent sont tous différents et tous spectaculaires. On peut même y faire plusieurs activités, comme la plongée sous-marine, le kayak ou la pêche. Cependant, celle que les visiteurs préfèrent, c’est l’observation et pour mieux les admirer, une nouvelle plateforme sera ouverte au public l’été prochain.

Geirangerfjord, Norvège,

Construite par la société d’architecture norvégienne Code qui a gagné un concours pour pouvoir la concevoir, cette plateforme ne sera pas foulée par ceux qui ont le vertige. En effet, elle se trouve au-dessus d’une falaise, ce qui lui donne déjà de la hauteur et elle s’élèvera à plusieurs centaines de mètres du sol. Les architectes ont ajouté des marches sur les côtés de la plateforme, située sur la route de Utsikten, très empruntée par les touristes. Celle-ci permettra, non seulement, d’avoir une vue époustouflante sur les fjords, mais aussi sur les vastes forets qui courent à l’intérieur des terres et que le manque de hauteur nous empêche généralement d’admirer. Le bleu de l’eau, le blanc des sommets enneigés et le vert des vallées, rien ne devrait échapper à l’œil des visiteurs. Si cela vous a donné envie de découvrir la Norvège, sachez qu’il existe des croisières pour visiter les fjords. Vous pouvez aussi profiter du train qui emprunte la ligne de fer de Flåm et traverse les montagnes. Le guide Lonely Planet l’a nommé voyage ferroviaire le plus incroyable en 2014 et, à la rédac' de meltyDiscovery, on l'a classé dans les voyages en train à ne pas louper !

À lire aussi
Machu Picchu, Taj Mahal, Alpes suisses, les sites à visiter avant leur disparition
À lire aussi
Sydney, Amsterdam, Londres, les festivals qui donnent envie de voyager en mars
À lire aussi
The Revenant, The Danish Girl, les lieux de tournage des blockbusters à visiter
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Norvège, une énorme plateforme pour observer les fjords
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible