Norvège, un chasseur tue des animaux de zoo par erreur !

Ecrit par

En Norvège, une partie de chasse a causé la mort de deux élans d'un parc protégé. On vous explique ce qu'il s'est passé.

Un accident tragique s'est déroulé dans le parc norvégien Polar Park Arctic Wildlife Center. En effet, deux élans ont trouvé la mort suite à une partie de chasse. Ce parc est connu pour proposer aux visiteurs une véritable fresque d'animaux dits “polaires” : ours, loups, lynx, élans... Mais comment et pourquoi les élans, alors qu'ils étaient protégés par une clôture, ont été pris pour cible ? Les premières informations parlent d'une erreur involontaire du chasseur, qui s'est lui-même livré aux autorités locales. “Ceci est une erreur regrettable faite dans le cadre d'une chasse légale à l'extérieur du parc [...] Tout le monde ici comprend qu'il n'y a pas eu de volonté de nuire aux animaux du parc.” a expliqué Arne Nysted, président du tribunal suivant l'affaire.

Norvège, un chasseur tue des animaux de zoo par erreur !

Ainsi, voilà les faits tels que racontés par la presse locale : alors que le chasseur évoluait dans un terrain où la chasse est autorisée, les chiens de celui-ci ont aperçu les élans derrière la clôture et ont réussi à la traverser. Ils ont donc prévenu leur maître qui, dans le feu de l'action, a tiré et abattu les élans. Le chasseur s'est rapidement rendu compte de son erreur et s'est excusé auprès du parc. En conséquence de quoi, il a été sanctionné uniquement d'une amende qui servira à remplacer les deux nouveaux élans. Rappelons qu'en Norvège, ce genre d'accidents peut être passible de prison. Ce sujet n'est pas sans rappeler l'assassinat du lion Cecil, emblème d'un parc naturel du Zimbabwe. Et pour vous redonner le sourire, découvrez la naissance d'un bébé paresseux au zoo de Londres. Pensez-vous que le chasseur méritait plus qu'une amende ?

Source : discovery.com