Carnets de voyage

New York, un igloo de Snowzilla sur Airbnb !

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Profitant de la tempête de neige Snowzilla, des habitants de Brooklyn ont construit un igloo avant de le proposer à la location sur Airbnb.

Quand il neige, plusieurs options s’offrent à nous. On peut rester au lit, boire du café et lire des magazines toute la journée, passer le temps devant un bon DVD ou avec un jeu de société, ou, tout simplement, construire un igloo. C’est pour cette dernière qu’a opté un habitant de Brooklyn, à New York, alors que la tempête Jonas, rebaptisée Snowzilla (ce qui lui ressemble plus, il faut l’avouer), s’abattait sur la ville. Avec près de 70cm de neige dans les rues, il faut dire que c’était tentant. Patrick Horton et ses colocataires ont donc travaillé dur, ce weekend, dans leur jardin, pour en amasser suffisamment avant de lui donner la forme d’un igloo et de l’aménager du minimum vital : des oreillers et des couvertures. Mais leur projet ne s’est pas arrêté là. Les new-yorkais ont décidé de le proposer à la location pour 200$ la nuit sur Airbnb ! Il s’est donc retrouvé au milieu des hébergements les plus insolites du site…

L'igloo construit par les new-yorkais

Dans la description, Patrick Horton avait mis en avant, non sans humour, le côté artisanal de l’habitation, sa fabrication “fait main” et son charme idéal pour une escapade en amoureux… Mais cela n’a pas duré. Quelques heures seulement après avoir été postée, l’annonce a été retirée par Airbnb, qui propose pourtant quelques igloos. La direction lui a expliqué qu’il ne correspondait pas à ses normes d’occupation. Elle lui a cependant avoué qu’ils avaient fait du bon boulot et qu’ils étaient ravis de voir qu’ils avaient su s’occuper pendant la tempête. Il faut dire que cela faisait quelque temps que l’idée de cette petite blague leur trottait dans la tête. Comme il l’a expliqué à brokelyn.com, “On a décidé de faire ça il y a 2 mois. On parlait et on plaisantait en disant qu’on pourrait construire un igloo. Puis on a décidé de le faire. On attendait juste qu’il neige !”. Il leur reste un peu de temps pour en profiter dans leur jardin, avant que toute cette neige ne commence à fondre. Connaissez-vous le festival de sculptures sur glace et de neige, en Chine ? meltyDiscovery est tombé sous le charme de cette ville entièrement construite en glace.

À lire aussi
Chine, un avion entier pour 1 seul passager pour le Nouvel an chinois
À lire aussi
Galactica, le premier roller coaster qui envoie ses visiteurs dans l'espace ! (Vidéo)
À lire aussi
Voyage, un emoji contre une idée de destination
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
New York, un igloo de Snowzilla sur Airbnb !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible