Carnets de voyage

New-York, Tokyo, Paris, les 5 plus grandes villes du monde

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

De la Chine au Mexique en passant par l'Europe, meltyDiscovery vous dévoile la liste des 5 plus grandes villes du monde.

Hier, meltyDiscovery vous dévoilait les destinations touristiques les plus instagrammées par les voyageurs. Ce classement correspond-il à celui des plus grandes villes du monde ? Pas tout à fait, même si on en retrouve certaines dans ce top 5. Si la grande gagnante dans la course à la popularité sur Instagram, c’est New-York, celle qui détrône tout le monde par sa superficie et ses millions d’habitants, c’est Tokyo. La capitale du Japo, qui est aussi la ville la plus grande du pays, en fait rêver plus d'un. Sa superficie ? 218 867 hectares. Sa population ? 13 millions intra-muros et entre 33 et 44 millions dans l’agglomération. Cela fait d’elle l’aire urbaine la plus peuplée du monde. Rien que ça. C’est en 2ème position que l’on retrouve New-York. La Big Apple est la ville la plus peuplée des États-Unis (plus de 8 millions d’habitants), l’une des plus importantes du continent américain et celle qui possède l’une des populations les plus cools puisque là-bas, quand il neige, ils fabriquent des igloos dans leur jardin.

Tokyo, plus grande ville du monde
New-York, 2e plus grande ville du monde
Vue sur Paris...
Shanghai, l'une des plus grandes villes du monde
La plage de Tulum, à Mexico

Il n’y neige pas autant mais elle a un peu de succès auprès des touristes : Paris. La capitale française, que l’on décrit souvent comme la capitale de la mode, est une ville magnifique et culturelle dans laquelle vivent plus de 2 millions d’habitants. Elle est aussi celle qui attire le plus de voyageurs (32,3 millions en 2013) et la plus peuplée de France avec 21 154 habitants/km² (et on s’étonne qu’il y ait du monde dans le métro…). Nous retrouvons ensuite Shanghai, qui compte pas moins de 23,5 millions d’habitants dont 18,9 millions dans sa région urbaine. Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine, suivie de très près par Pékin. Enfin, cap sur le soleil, cap sur le Mexique ! Sa capitale Mexico a une population estimée à plus de 20 millions d’habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du pays et la plus grande ville hispanophone du monde. Une destination qui nous laisse rêveurs, chez meltyDiscovery, autant pour ses plages que pour sa culture.

À lire aussi
Voyage, les hôtels luxueux sont les plus sales
À lire aussi
Avion, quand acheter ses billets pour payer moins cher ?
À lire aussi
Machu Picchu, Mont Saint-Michel, les sites de l'UNESCO en danger
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
New-York, Tokyo, Paris, les 5 plus grandes villes du monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible