New-York, Sydney, Barcelone, les meilleures endroits pour voyager en mars

Ecrit par

En mars, l'hiver est sur le point de se terminer mais les grosses chaleurs ne s'installent pas encore. C'est le mois idéal pour voyager !

L’hiver vous fatigue et vous rêvez d’une petite parenthèse pour changer d’air ? N’attendez pas l’été et profitez du mois de mars pour voyager. Les températures sont moins basses, la nature devient plus jolie et la saison touristique n’a pas encore commencé. Ça fait déjà 3 bonnes raisons de partir ! Si visiter les lieux les plus reculés du monde ne vous tente pas, meltyDiscovery vous propose 5 destinations idéales pour le mois de mars. Commençons par un classique : New-York. A cette période de l’année, les dizaines de milliers de touristes ne sont pas encore arrivés puisqu’ils attendent, en général, que le printemps soit bien installé. Les rues seront (un peu) plus tranquilles et les températures seront déjà assez agréables pour flâner à Central Park et dans le Greenwich Village. Côté événements, vous pourrez assister à la parade de la St Patrick que les New-Yorkais célèbrent avec sérieux. Et le 27 mars, pour Pâques, la Easter Parade aura lieu sur la 5è avenue.

New-York, Sydney, Barcelone, les meilleures endroits pour voyager en mars
New-York, Sydney, Barcelone, les meilleures endroits pour voyager en mars

Si vous comptez rester en Europe et êtes amateurs de vin, mettez le cap sur le Portugal. En mars, il y fait généralement meilleur qu’en France et vous aurez les vignobles pour vous seuls. Sans parler des prix attractifs de la basse saison touristique. En voiture, en train, en hélicoptère ou en croisière, vous pourrez apprécier la beauté du paysage de la région du Douro, classé au patrimoine mondial et déguster le vin de Porto. Toujours en Europe, Barcelone est aussi une bonne destination pour cette période de l’année, même si vous ne pouvez partir qu’un week-end. Si le soleil est là, à vous les promenades dans les rues colorées, sur les ramblas et le long de la plage. Si le temps est plus capricieux, profitez-en pour vous réchauffer avec des churros et un bon chocolat chaud. En plus, les prix des logements sont abordables et ceux des billets d’avion aussi.

New-York, Sydney, Barcelone, les meilleures endroits pour voyager en mars
New-York, Sydney, Barcelone, les meilleures endroits pour voyager en mars

Autre destination, autre climat, en mars, l’Islande vous tend les bras. Oui, il y fait encore froid, mais ce que vous verrez en Islande, vous le verrez nulle part ailleurs, à commencer par les aurores boréales. Visitez la capitale Reykjavik, glissez dans l’un des jacuzzis de la plage (oui, il y a une plage) pour vous réchauffer et goûtez, au passage, les soi-disant meilleurs hot dogs de la planète. Enfin, si vous avez toujours rêvé d’un roadtrip en Australie, mars est le mois idéal pour partir. Les tarifs de location de camping-car sont au plus bas et c’est encore l’été dans tout le sud du pays. En bref, c’est le moment idéal pour sillonner les villes situées en bord de mer, comme Sydney, Melbourne, Adelaide ou Perth. Où avez-vous envie d’aller en mars ?

Source : http://www.quandpartir.com/, http://www.voyageaustralie.com/, http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/, http://www.travelandleisure.com/,