Carnets de voyage

New York, Paris, Rome, combien de temps passez-vous à faire la queue ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

S’il y a une chose à laquelle nous ne pouvons pas échapper quand nous visitons une ville, c’est la foule. GetYourGuide a dévoilé le temps moyen qu’il faut pour visiter les plus grands monuments.

Qu’est-ce que la Tour Eiffel, le London Eye, l’Empire State Building et les meilleurs parcs d'attraction du monde ont en commun, selon vous ? Il faut être sacrément patient pour passer les portes de ces endroits. Parfois, pendant les heures pleines, il faut même se presser pour ne pas se retrouver derrière ce groupe de touristes chinois qui passe sa vie à prendre des photos de tout et de rien. Bon, ok, nous faisons peut-être des généralités. Mais cela ne change pas le nombre de personnes qui nous précède. Le site internet allemand GetYourGuide a préparé quelques images nous résumant le temps moyen que nous passons à attendre dans la file pour visiter les plus grands monuments des villes comme Rome, Paris ou encore New York.

Le plus long est le London Eye
La Chapelle Sixtine, le musée du Vatican et le Colisée se valent
Le Louvres ne demande qu'1h d'attente
Le musée Picasso demande également 1h d'attente
New York est rapide à visiter

À Londres, c’est le London Eye qui prend le plus de temps avec 2h30 d’attente en moyenne. La Tour de Londres demande 1h30 contre 1h pour la Cathédrale Saint-Paul. La ville de Rome demande également beaucoup de patience. Alors qu’on doit attendre 2h pour visiter la Chapelle Sixtine, le musée du Vatican et le Colisée, il faut 1h30 pour arriver à la Basilique Saint-Pierre. Vient ensuite Paris, notre chère capitale. Si vous souhaitez faire du tourisme, il vous faudra attendre 2h pour entrer dans les catacombes ou la Tour Eiffel, contre 1h pour le musée du Louvres. À Barcelone, vous mettrez en moyenne 1h30 pour découvrir la Sagrada Familia et la Casa Batllo. Pour le musée de Picasso, il faut seulement attendre 1h, easy peasy. La ville qui se visite le plus rapidement est New York ! Là-bas, vous ne mettrez qu’1h30 pour entrer dans l’Empire State Building, 1h pour le Metropolitan Museum of Art et 30 minutes pour monter au Top of the Rock.

À lire aussi
Automne, les destinations préférées des français pour la Toussaint
À lire aussi
À quoi ressemble un week-end idéal à Londres ?
À lire aussi
Les villes fantômes les plus flippantes à travers le monde
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
New York, Paris, Rome, combien de temps passez-vous à faire la queue ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible