Carnets de voyage

New Jersey, un avion fait demi-tour à cause d’une mauvaise odeur

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors qu’il venait de décoller du New Jersey, un avion de la compagnie United Airlines a été forcé de faire demi-tour le 14 mars à cause d’une odeur trop forte.

Si vous avez déjà pris l’avion, vous savez que les voyages aériens ne sont pas les plus reposants, même s’ils sont les plus sûrs. Il arrive que notre vol ait du retard, que notre siège soit le pire de tout l’appareil, qu’on perde la bataille de l’accoudoir et que notre valise se soit littéralement volatilisée pendant le trajet. Bref, il peut s’en passer, des choses, pendant un vol, qui font qu’on a encore plus hâte d’atterrir. En revanche, les passagers du vol Newark (New Jersey)-Austin (Texas), aux États-Unis, n’ont pas vraiment eu le temps de penser à l’arrivée avant qu'on les repose sur le sol. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un crash. L’un des moteurs n’a pas non plus pris feu comme ça a été le cas en République Dominicaine le mois dernier. Non, c’est simplement que ça sentait tellement mauvais dans l’appareil que les pilotes ont été forcés de faire demi-tour.

Une bonne manière de ne pas stresser en avion : regarder par le hublot !

Après le décollage, qui a eu lieu à 6h du matin lundi 14 mars, des passagers et les membres de l’équipage ont rapidement senti une odeur de fumée dans le cockpit. 20 minutes après être parti de l’aéroport de Newark, sur la côte Est des États-Unis, l’avion a donc fait demi-tour pour s’y reposer. Une équipe de mécaniciens a alors examiné l’engin pour tenter de comprendre d'où venait l’odeur. Comme le rapporte Travel Leisure, aucune fumée ne semblait s’échapper de l’appareil et ils tentent toujours de trouver le problème. Le plus important, c’est que les pilotes aient pu atterrir assez rapidement et que toutes les personnes qui se trouvaient à bord soient saines et sauves ! Ce genre d'événements n'arrive quand même pas très souvent... Si vous êtes très stressés en avion, on vous donne quelques conseils pour vous aider à voyager plus sereinement.

À lire aussi
Easyjet, un passager repère un outil sur l'aile d'un avion
À lire aussi
Avion, à qui appartient l’accoudoir ?
À lire aussi
The Island, une comète frôle la Terre et un outil sur l’aile d’un avion, le résumé de la semaine !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
New Jersey, un avion fait demi-tour à cause d’une mauvaise odeur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible