La vie des animaux

Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe à Boulogne sur mer !

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des baleines, des requins-marteaux, des raies mantas et des morses vont débarquer à Nausicaá, dans le Pas-de-Calais (Hauts de France) dès 2018 !

Actuellement en travaux, l’aquarium de Boulogne sur mer, situé entre le port et la plage, va subir un agrandissement considérable. En effet, Nausicaá, qui est aussi un centre de culture scientifique dont la mission est de “sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans”, est en pleine expansion. En 2018, une fois la première phase d’agrandissement terminée, il sera le plus grand aquarium d’Europe ! Il accueillera des raies mantas, des requins-marteaux et même des baleines dans un bassin de 9 mètres de profondeur. Les visiteurs pourront les observer depuis un amphithéâtre de 9500 m3 via des baies vitrées de 20 mètres sur 5. Selon Agglorama, le magazine de l’agglomération boulonnaise, des dispositifs interactifs vont également être installés pour proposer de nouvelles expériences au public.

Les manchots de Nausicaá cohabiteront avec les morses en 2018 !
Le bassin des lions de mer de Nausicaá vu de haut
L'un des requins de Nausicaá
Les lions de mer de Nausicaá
Nausicaá, à Boulogne sur mer.

En plus de ce grand bassin, Nausicaá prévoit de faire plus de place aux manchots en ouvrant un espace polaire dans lequel on retrouvera aussi des morses, ces mammifères marins qui sont plus souvent observés sur des icebergs. Des requins-marteaux, qu'on a vus d'assez près en visitant la chambre Airbnb à l'Aquarium de Paris, viendront compléter la dizaine d’espèces de squales actuellement présente dans l’aquarium. Quant aux raies mantas, qu'on trouve dans la réserve marine autour de l'île de Pâques, elles feront des heureux puisqu’elles nagent principalement dans les eaux tropicales. Ce sont les plus grandes raies : elles peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres d’envergure et peser 2 tonnes ! On comprend donc pourquoi on les appelle aussi “diables des mers”... Nausicaá, qui compte environ 36 000 espèces marines, propose également des expositions, des conférences, des films, des programmes pédagogiques et des explorations sous-marines. De quoi apprendre pas mal de choses sur l’environnement marin et sur les solutions qui existent pour le protéger tout en s'amusant.

À lire aussi
Les îles Galápagos, l’endroit où il y a le plus de requins sur Terre
À lire aussi
La fourmi électrique est la plus dangereuse du monde !
À lire aussi
Un récif corallien découvert dans l’Amazone !
À lire aussi
Les volcans ne sont pas responsables de la disparition des dinosaures ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe à Boulogne sur mer !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible