NASA, une magnifique vidéo de la Lune passant devant la Terre

Ecrit par

La NASA vient de dévoiler une vidéo de la Lune en train de passer devant notre belle planète. Vous allez vous sentir tout petit devant ces images ! meltyDiscovery vous montre tout ça.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, nous vous avions partagé une magnifique photo de la Terre vue du ciel. Eh bien ça ne s'arrête pas là. Comme vous le savez, la NASA a envoyé des sondes un peu partout dans l’espace afin d’analyser à la fois notre planète et le reste de l’univers. Elle a donc des yeux un peu partout, si je puis dire. Et elle peut ainsi nous montrer la Terre dans tous ses états. Cette fois, c’est une vidéo qui a été réalisée à partir de clichés pris par DSCOVR. Dans cette vidéo, nous voyons donc la Lune en train de passer devant notre planète de “marbre bleu”. Ce n’est pas tous les jours que nous pouvons apercevoir la face cachée de la Lune, qui pourrait bientôt être colonisée par la Chine, avec la Terre en arrière plan. De quoi nous en mettre plein les yeux ! C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte qu’on est tout petit dans cet immense univers.

NASA, une magnifique vidéo de la Lune passant devant la Terre

Nous ne sommes pas les seuls impressionnés, Adam Szabo, scientifique travaillant sur le projet DSCOVR a déclaré : “C’est surprenant de voir à quel point la Terre est plus brillante que la Lune. Notre planète est un objet très brillant dans le noir de l’espace comparé à la surface lunaire.” Pour info, le DSCOVR est un vaisseau spatial ayant pour but d’analyser les tempêtes solaires et qui a été lancé le 11 février dernier. Depuis juin, il se trouve à un point appelé L1 situé à un centième de la distance entre la Terre et le soleil de telle manière que l’attraction des deux astres s’annule permettant à la sonde de rester en place. C’est ce qui permet à la NASA de nous dévoiler de magnifiques clichés de la planète Terre. Si c’est pas beau, ça. Avez-vous déjà vu la Terre d’aussi loin ?

Source : NASA