Conquête spatiale

NASA, un record de candidatures d’astronautes !

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En 2 mois et suite à son dernier appel à candidatures, la NASA a reçu plus de 18 300 CV de candidats souhaitant devenir astronautes. Un record !

Quelques jours après que la NASA a dévoilé, en vidéo, ses projets pour 2017, nous apprenons qu’elle a battu tous les records en recevant 18 300 CV suite à son dernier appel à candidatures. Ouvert le 14 décembre, il s’est terminé le 18 février. Et il n’aurait pas fallu que ça dure plus longtemps ! Cela représente trois fois plus de demandes d’emploi que lors du dernier recrutement en 2012. Le précédent record datait de 1978 et ils avaient été 8000 à postuler. Alors pourquoi un tel engouement ? “Cela n’a rien de surprenant que tant d’Américains de différentes formations veuillent contribuer à la préparation de notre voyage sur Mars. Seuls quelques-uns de ces hommes et femmes talentueux seront les astronautes qui décolleront du sol pour rejoindre un vaisseau spatial américain”, a déclaré dans un communiqué Charles Bolden, administrateur de la NASA et ancien astronaute.

18 300 candidats pour devenir astronaute et contribuer à la découverte de la planète Mars !
© http://www.italiangoodnews.com/

Dans les 18 mois à venir, l’Agence spatiale américaine va procéder à une sélection plus que rigoureuse afin de désigner les 8 à 14 candidats qui pourront rejoindre les autres astronautes de la NASA. Ils ne seront fixés sur leur sort qu’à la fin 2017. À la suite de cette longue période, ils suivront un entraînement de deux ans durant lequel ils recevront une formation sur le fonctionnement des vaisseaux spatiaux, apprendront à marcher malgré l’apesanteur et prendront des cours de russe. Cela les aidera à travailler avec les cosmonautes de la Station spatiale internationale (ISS). Ils seront ensuite répartis sur quatre vaisseaux différents, dont deux encore en développement (le CST-100 Starliner de Boeing et le Dargon de SpaceX), sur l’ISS et sur Orion, qui se prépare pour son départ vers Mars. En effet, la NASA espère qu’il entrera dans l’Histoire et transportera des astronautes vers la planète rouge dans les années 2030. Ce projet, parmi tant d’autres, explique certainement les 18 300 CV envoyés à l’Agence spatiale américaine.

À lire aussi
30 ans de la Station Mir, les faits les plus surprenants
À lire aussi
Terre ronde, gravitation et héliocentrisme, les 5 plus grandes découvertes sur l'univers
À lire aussi
A Year in Space, les meilleurs moments de Scott Kelly sur l'ISS
À lire aussi
NASA, les posters futuristes de la conquête spatiale
À lire aussi
Mars 2030, le jeu qui nous invite à explorer la planète rouge
À lire aussi
SpaceShip Two, l’avion spatial qui va vous emmener dans l’espace
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
NASA, un record de candidatures d’astronautes !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible