NASA, un orage vu de l'espace (vidéo)

Ecrit par

Depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), les astronautes observent les phénomènes naturels. Tim Peake de l'ESA a pu observer un orage.

Avez-vous déjà vu... un orage s'abattre sur Terre depuis l'espace ? Les astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) disposent d'un point de vue exceptionnel sur notre planète. L'ISS se trouve dans l'orbite terrestre basse, à 400 kilomètres de la surface. Elle accueille jusqu'à six membres d'équipage en même temps. L'ISS est un programme spatial développé par la NASA, avec l'agence spatiale fédérale russe (Roscosmos) et en association avec les agences spatiales européenne, canadienne et japonaise. Chaque astronaute y séjourne en moyenne six mois. L'arrivée des trois derniers avait d'ailleurs été plus mouvementée que prévu. Parmi l'équipage de l'ISS se trouve le britannique Tim Peake de l'Agence Spatiale Européenne (ESA). Tim Peak tweete régulièrement depuis l'espace sur son compte personnel @astro_timpeak.

NASA, un orage vu de l'espace (vidéo)

Le 9 février 2016, Tim Peak a pu observer un orage pendant que l'ISS survolait l'Afrique du Nord et la Turquie du sud vers le Nord. Le spectacle a été filmé par les caméras de la NASA. Sur ces images, aucun son n'a pu être enregistré mais nous voyons distinctement les éclairs. "C'est incroyable comment autant de foudre peut frapper notre planète en même temps. #Principia #timelapse" écrit l'astronaute. Sur l'ISS, les scientifiques étudient notre planète mais également le comportement des être vivants dans l'espace. Ils ont même réussi à faire pousser une fleur dans la station ! Leurs recherches servent de répétition pour les explorations spatiales à venir, comme la colonie humaine que la NASA projette d'implanter sur Mars, par exemple. Aviez-vous déjà vu un orage dans l'espace ?

Source : nasa.gov