NASA, un an dans l'espace expliqué par Billy Dee Williams (vidéo)

Ecrit par

Une star de la Science Fiction, Billy Dee Williams a décidé de nous parler de ces cosmonautes qui ont décidé de se porter volontaires pour aller vivre un an dans l’espace. Découvrez la vidéo par ici.

Vous vous souvenez certainement de Billy Dee Williams, cet acteur qui jouait Lando Calrissian dans les épisodes V et VI de Star Wars. Mais si, celui qui prend la tête des escadrons de chasseurs et qui arrive à faire exploser l’Étoile de la mort de l’intérieur ! Ce dernier a décidé de nous parler de la mission très particulière de Scott Kelly et Mikhail Kornienko. Ces astronautes, de la NASA pour le premier et de Roscomos pour le deuxième, ont accepté pour mission de partir vivre pendant un an sur la Station Spatiale Internationale (ISS). L’idée est de savoir si l'apesanteur a un effet néfaste sur le corps humain qui y est soumis à long terme, en plus de contrôler des robots depuis l’ISS. Ce sont, en quelques sortes, des cobayes pour s’assurer de la faisabilité des missions humaines sur Mars. Autant vous dire que cette mission est très importante pour l’avenir de la conquête spatiale.

Cela fait déjà six mois que les astronautes sont dans l’espace, en orbite de la Terre. Ils sont donc arrivés à la moitié du parcours. C’est donc pour nous rendre compte de la complexité de cette mission que la NASA a dévoilé la vidéo ci-dessus. Billy Dee Williams nous explique que les astronautes ont pris un gros risque en se pliant à des conditions extrêmes qu’aucun homme n’a eu à supporter pour le moment. Mais ça vaut le coup, car cette mission va nous permettre d’aller toujours plus loin. Il explique que “nous pourrions rester sur Terre, mais ça ne nous ressemble pas”. La prochaine étape est d’aller poser le pied sur Mars et ce sont les expérimentations et découvertes que nous faisons aujourd’hui qui pourront nous permettre, un jour, de découvrir d’autres planètes de près. Nous ne vous cachons pas que cette vidéo nous a donné une petite chaire de poule. Et pour aller plus loin, découvrez Astronaut Abby qui a créé le nouveau projet Mars Generation. Pensez-vous que les astronautes vont arriver jusqu’au bout ?

Source : NASA