NASA

NASA : Mars, une mission pour les femmes ?

Publié par
Cady Jude
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que des astronautes de la NASA s'entraînent depuis plusieurs mois pour partir en mission sur Mars, il semblerait que les femmes soient plus aptes à s’aventurer sur la planète rouge. meltyDiscovery vous explique

Alors qu’un astronaute a vu passer des lumières dans Les dossiers de la NASA, d’autres professionnels de l’espace s’entraînaient pour une future mission sur Mars. En effet, six membres de la NASA se sont enfermés dans une station présente sur le volcan Hawaïen Mauna Kea pour la mission HI-SEAS. Le but était, en fait, de créer des conditions similaires à la vie sur Mars. De cette manière, nous pouvons en apprendre plus sur les équipements indispensables, les quantités à prévoir, etc. Car, même s’il n’est pas encore possible pour l’Homme d’aller vivre sur Mars, la NASA compte bien y envoyer quelques astronautes un jour ou l’autre. Et, d’après Karen Greene, l’une des participantes de la mission HI-SEAS, il serait préférable pour l’agence d’y envoyer des femmes.

Six astronautes sont envoyés sur un volcan hawaïen pour se préparer à une mission sur Mars
© Dave Malkoff Flickr Creative Commons

La jeune femme a expliqué, dans un rapport publié dans Slate que les hommes mangeaient plus que les femmes et avaient plus de mal à garder leur poids stable. Elle explique que lorsque les femmes mangeaient une ration par repas, les hommes avaient tendance à rajouter un peu plus de nourritures dans leurs assiettes. Brûlant 3000 calories par jour contre 2000 pour les femmes, ils avaient faim plus facilement. De plus, avec le même temps d’exercice par jour, les hommes avaient plus de mal à garder leur poids de départ, ce qui n’était pas le cas des femmes. Qui dit plus de nourriture, dit une réserve de nourriture plus importante. Et qui dit une réserve plus importante, dit plus de puissance pour faire décoller la fuser et donc plus d’argent. Mais, fort heureusement, le poids de la fusée n’est pas le seul critère pris en compte lors du choix des passagers. En attendant le jour où nous marcherons sur Mars, ne ratez pas la pluie de météores Orionides annuelle.

À lire aussi
NASA : Mer d'Aral, l'un des plus grands lacs du monde presque desséché !
À lire aussi
Curiosity, lac desséché, ascenseur spatial, les découvertes de la semaine
À lire aussi
Trois jours de nuit, des femmes sur Mars, des lumières étranges, une semaine NASA !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
NASA : Mars, une mission pour les femmes ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible