Conquête spatiale

NASA, les posters futuristes de la conquête spatiale

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La NASA propose une série de posters dans laquelle elle se positionne dans le futur et met en avant les mérites du tourisme spatial.

La NASA a l’habitude de partager avec nous ses dernières observations. Par exemple, elle a publié, la semaine dernière, une magnifique vidéo du Soleil, que son satellite SDO (L’Observatoire de la dynamique solaire) a filmé pendant 1 an. Cette fois-ci, elle a décidé de changer de support pour nous inviter dans l'espace. En effet, le Jet Propulsion Laboratory (une co-entreprise de la NASA et Caltech, chargée de la construction et de la supervision des vols non habités de la NASA) a commandé, à une agence de design, une série de 14 posters baptisée “Visions of the Future”. Chacune de ces affiches au style rétro propose un scénario de tourisme spatial différent et se positionne dans le futur. Bien évidemment, il y en a une consacrée à Mars. Les missions qui nous ont permis d’obtenir des données importantes sur la planète rouge sont nombreuses (Mars Exploration Rovers, Mars Reconnaissance Orbiter...). Ce poster imagine la fin de l’exploration martienne et revient sur ces jours où les scientifiques menaient différentes observations et imaginaient toutes sortes de possibilités sur cette mystérieuse planète avec une pointe de nostalgie.

Le poster Mars de la NASA
Notre Terre par la NASA
Le poster de Vénus par la NASA

À travers ces affiches, la NASA exprime ses rêves de découvertes toujours plus nombreuses sur notre univers. Elle vante aussi les mérites du tourisme spatial et son importance pour notre compréhension globale du monde qui nous entoure. En plus d’être très bien réalisés, ces posters sont disponibles en téléchargement gratuitement (même en haute qualité) sur le site de JPL. Mais il n’y a pas que l'Agence spatiale américaine qui compte envoyer des Hommes dans l’espace. Par exemple, la semaine dernière, nous vous parlions de SpaceShip Two, cet avion spatial destiné à faire voyager des touristes un bref instant au-delà de la stratosphère. Créé par la Spaceship Company, il est conçu pour monter à une altitude de 110km (soit la même hauteur que les vaisseaux spatiaux) avant de retomber, pour une période d’impesanteur d’environ 5 minutes. Le tourisme spatial a donc toutes ses chances de devenir une réalité...

À lire aussi
30 ans de la Station Mir, les faits les plus surprenants
À lire aussi
Terre ronde, gravitation et héliocentrisme, les 5 plus grandes découvertes sur l'univers
À lire aussi
A Year in Space, les meilleurs moments de Scott Kelly sur l'ISS
À lire aussi
Les OVNIS, un gorille sur l'ISS et les coulisses de Koh Lanta, le résumé de la semaine
À lire aussi
NASA, un record de candidatures d’astronautes !
À lire aussi
SpaceShip Two, l’avion spatial qui va vous emmener dans l’espace
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
NASA, les posters futuristes de la conquête spatiale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible