NASA, Kepler a trouvé 1 284 exoplanètes !

Ecrit par

Vous avez bien lu ! Kepler a découvert 1 284 exoplanètes. C’est en tout cas ce que la NASA vient de révéler dans une conférence de presse qu’on a suivi à la lettre.

Il n’y a pas à dire, la NASA sait soigner ses annonces. L’année dernière déjà, l’agence spatiale américaine nous avait fait languir d’impatience avant d’annoncer qu’elle avait trouvé une nouvelle Terre. Cette année encore, nous étions nombreux à attendre son annonce sur les dernières découvertes de Kepler, le télescope qui fouille les mondes extraterrestres. Et pour cause, ce dernier a réussi à trouver, à ce jour, 1 284 exoplanètes confirmée. Non, nous n'avons pas encore trouvé d'extraterrestres. Mais avec toutes ces exoplanètes, il y a de la chance qu'on en trouve ! Car, rappelons-le, ces exoplanètes tournent autour d'une étoile qui pourrait être semblable à la nôtre et pourrait posséder les mêmes caractéristiques que la Terre. Cela signifie qu'il pourrait y avoir de l'eau, de l'oxygène, tout ça, tout ça. En gros, il y a peut-être des petits bonshommes roses qui regardent actuellement le télescope Kepler sur l'une de ces 1 284 planètes.

NASA, Kepler a trouvé 1 284 exoplanètes !

Kepler a été lancé en 2009 avec pour objectif de repérer les exoplanètes dans un point fixe de la Voie Lactée. On vous laisse donc imaginer ce qu'il nous reste à découvrir. Sa mission devait se terminer en 2012. Mais ses trouvailles sont tellement précieuses que la NASA a prolongé son contrat de 4 ans, créant le programme K2. Et oui, normalement la mission du télescope Kepler devrait se terminer cette année. Mais avec cette nouvelle découverte, à la rédac’ de meltyDiscovery, on espère que sa durée de vie sera encore une fois prolongée. Peut-être arrivera-t-il à apercevoir un petit vaisseau spatial quelque part dans notre Voie Lactée. Aujourd'hui, Kepler est devenu le premier télescope à avoir découvert autant d'exoplanètes. Et ça, c'est la classe. Et vous, que pensez-vous de cette découverte ?

Source : NASA