Conquête spatiale

NASA, découvrez les photos des colonies spatiales imaginées dans les années 70 !

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyDiscovery vous propose de découvrir, en images, les colonies spatiales imaginées par la NASA dans les années 70. Un mot : rétro !

Vous le savez, la NASA prépare son premier voyage sur Mars. On vous a d’ailleurs donné quelques détails sur toute cette organisation il n’y a pas très longtemps. Mais comment l’agence spatiale américaine appréhendait-elle sa conquête spatiale dans les années 1970 ? Grâce à des images imaginant les colonies qu’elle pouvait mettre en orbite au-dessus de nos têtes, on peut maintenant le savoir ! Quelques années après que le premier homme a marché sur la Lune, elle a demandé que des illustrations soient faites à partir des études réalisées. Le but, c’était d’imaginer à quoi des colonies spatiales pouvaient ressembler. Le Ames Research Center a donc mené trois études différentes sur les modules spatiaux habitables. À l’époque, elle comptait les voir naître autour de 2100. Les choses ont bien changé… Vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Ces images rétro et futuristes nous rappellent un peu les posters que la NASA a proposé en début d’année. Encore une fois, la conquête spatiale était le sujet principal. Celles-ci nous semblent complètement surréalistes ! Il y a des colonies sphériques, cylindriques et en forme de donuts (toroïdales, si vous voulez le terme exact, nous, on préfère “donuts”). Elles auraient été construites à partir de matériaux provenant de la Lune et d’astéroïdes. Les couleurs sont vives, il y a de l’herbe, de l’eau et des arbres, comme à la maison, quoi. À l’époque, les illustrateurs du Ames Research Center avaient voulu représenter des colonies où les gens pourraient vivre normalement et se rendre sur Terre occasionnellement, pour les vacances… Bref, ces illustrations sont un véritable voyage dans le temps qui nous rend encore plus impatient de voir des Hommes s’envoler pour Mars ! Pour rappel, l’agence spatiale américaine prévoit de réaliser ce projet d’ici 2035.

À lire aussi
Extraterrestres, les exoplanètes trop chaudes pour être habitables ?
À lire aussi
Extraterrestres, comment annoncer leur découverte au monde ?
À lire aussi
D'énormes éruptions solaires à l’origine de la vie sur Terre ?
À lire aussi
Earth to Space, la NASA organise un live Facebook depuis la Station Spatiale Internationale
À lire aussi
La NASA va-t-elle endormir ses astronautes pour aller sur Mars ?
À lire aussi
NASA, regardez le gonflage de la capsule BEAM sur l'ISS en direct !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Science

Les lieux les plus hantés de France

Les histoires de maisons hantées ou de fantômes n’ont plus de secret pour vous ? Ou bien au contraire vous ne croyez pas du tout au surnaturel ? dans les deux cas de figures cet article ne vous laissera pas indifférent. Ces histoires qui vont suivre vous feront passer définitivement l’envie de mettre les pieds dans un de ces lieux. Voici les lieux les plus hantés de France…assez pour faire un tour de France de l’horreur…

Les lieux les plus hantés de France
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
NASA, découvrez les photos des colonies spatiales imaginées dans les années 70 !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible