Naked and Afraid

Naked and Afraid XL, retour sur les 40 jours de survie

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Après avoir tenu 40 jours nus dans la nature, du moins pour la plupart d’entre eux, les candidats de Naked and Afraid XL se sont retrouvés, habillés, pour reparler de leur survie. On vous en dit plus.

Ils l’ont fait ! Les 8 candidats de Naked and Afraid XL sont arrivés jusqu’au bout de l’aventure dans laquelle ils s’étaient embarqués volontairement. Et croyez-le ou non, survivre 40 jours dans la nature, c’est pas facile. C’est en tout cas ce dont ont parlé les 12 candidats alors qu’ils se sont retrouvés une dernière fois pour discuter de cette aventure insolite. C’est la première fois que les candidats se voient tous ensemble depuis qu’ils ont quitté la Colombie et ils ont encore pas mal de choses à nous dévoiler. S’il y a une chose que nous devons retenir de cette discussion, c’est que survivre pendant 40 jours à plusieurs, ça n’a rien à voir avec le fait de devoir survivre pendant 21 jours. Tout devient plus difficile. Prenez les insectes par exemple, ces bestioles vous dévorent partout, je dis bien partout, pendant 40 jours sans relâche.

Crédit : Discovery

La candidate pour laquelle l’aventure a été la plus difficile, du point de vue survie, est Daniel qui a réussi à rester végétarienne jusqu’au bout. Et pourtant, elle s’était préparée à chasser et à manger des animaux si elle en avait réellement besoin. Shane, lui, a voulu préparer ses pieds. Car, ne l’oublions pas, qui dit pas de vêtements dit pas de chaussures. Il explique donc à l’assemblée que tous les jours, avant que l’aventure commence, il marchait pieds nus dans un bac rempli de coquillages. Après les bonnes vieilles anecdotes, place aux règlements de compte. Alors que Jeff s’en veut d’avoir hésité avant de partager sa nourriture, EJ explique qu’il aurait préféré être l’unificateur afin de ne faire qu’un seul groupe de survivants. Dani et Shane, eux, expliquent à quel point leurs derniers jours ont été compliqués. Luke, Eva et Alana en profitent pour s’excuser et réparer les tords.

Honora, elle, n’a pas le droit aux mêmes faveurs de la part de Chris. Mais tout le monde ne peut pas être d’accord sur tout. Ce dernier épisode de Naked and Afraid XL finit avec des images que nous n’avions encore jamais vues. Nous pouvons alors découvrir Daniel qui est plus faible que jamais, Eva qui doit supporter des points de suture sans anesthésie, le premier vrai repas des survivants et pour finir, les retrouvailles des candidats avec leurs proches. Mais avant de se dire au revoir, les experts en survie ont donné quelques conseils aux aventuriers en herbe : restez humble et soyez prêts à faire face à tous vos démons. Et n’oubliez pas, pour revivre cette première saison de Naked and Afraid XL, rendez-vous sur notre dossier du même nom.

À lire aussi
Naked and Afraid XL : Épisode 7, chacun pour soi
À lire aussi
Naked and Afraid saison 4, survivre n'a jamais été aussi difficile
À lire aussi
Naked and Afraid XL : Épisode 6, le temps des sacrifices
À lire aussi
Naked and Afraid XL : Épisode 8, la fin de l'aventure !
À lire aussi
Naked and Afraid XL : Épisode 4, c'est le temps des réunifications !
À lire aussi
Naked and Afraid XL : Épisode 3, un nouvel abandon !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Naked and Afraid XL, retour sur les 40 jours de survie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible