Carnets de voyage

Mulan, Kuzco, La Belle et la Bête, ces endroits qui ont inspiré Disney

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En cette période de l’année, nous avons tendance à retrouver notre âme d’enfant. Ça tombe bien, nous vous avons réuni quelques endroits qui devraient vous faire régresser. Si je vous dis Disney ?

Que ce soit “ce rêve bleu”, “under the sea”, “bella y bestia son” ou encore “les couleurs du vent” pour nos amis Québécois, Disney parle à tout le monde. C’est un peu toute notre enfance. Et quelle meilleure période que celle de Noël pour se replonger dans l’univers Disney ? Alors préparez-vous à chanter à tue-tête “Comme un homme”, nous vous avons trouvé quelques endroits à visiter qui ont inspiré les films Disney. Pour commencer, vous avez certainement déjà vu Mulan, cette guerrière qui a sauvé la Chine. Le palais de l’empereur dans lequel elle se bat contre Shan Yu vient, en fait, de la Cité Interdite qui se trouve à Pékin en Chine. Vous vous êtes certainement déjà demandé si Belle de la Belle et le Bête était française.

La Citée Interdite de Chine a inspiré Mulan
Le village de La Belle et la Bête est un village alsacien
Kuzco, l'empereur mégalo voulait bâtir son nouveau palace sur le Machu Picchu
Le château de Blanche Neige est une partie de l'Alcazar de Ségovie

Et bien oui ! Entre les baguettes de pain et les “bonjour”, on aurait pu déjà se douter de quelque chose. Mais saviez-vous que le village dans lequel elle vit avec son père était inspiré d’un village alsacien ? Kuzco, l’empereur mégalo, le prince lama, lui, voulait faire construire son “Kuzcotopia” sur un village qui ressemble beaucoup à celui du Machu Micchu au Pérou. Pour finir, nous allons vous demander de creuser un peu plus loin dans votre mémoire. Le château de Blanche Neige et ses nombreuses tours blanches, ont été créés à partir du château Alcazar de Ségovie en Espagne. Si vous souhaitez en découvrir plus, nous vous avions déjà dévoilé quelques lieux qui ont inspiré les grands classiques de Disney. Et pour continuer dans cet univers, pourquoi ne pas aller voir notre critique du Royaume des Singes ?

À lire aussi
Google Street View, les coulisses des images les plus fun
À lire aussi
Plages, volcans, piscines, les lieux à visiter absolument !
À lire aussi
Bagages, comment ne pas payer le surplus ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Mulan, Kuzco, La Belle et la Bête, ces endroits qui ont inspiré Disney
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible