Mulan, Kuzco, La Belle et la Bête, ces endroits qui ont inspiré Disney

Ecrit par

En cette période de l’année, nous avons tendance à retrouver notre âme d’enfant. Ça tombe bien, nous vous avons réuni quelques endroits qui devraient vous faire régresser. Si je vous dis Disney ?

Que ce soit “ce rêve bleu”, “under the sea”, “bella y bestia son” ou encore “les couleurs du vent” pour nos amis Québécois, Disney parle à tout le monde. C’est un peu toute notre enfance. Et quelle meilleure période que celle de Noël pour se replonger dans l’univers Disney ? Alors préparez-vous à chanter à tue-tête “Comme un homme”, nous vous avons trouvé quelques endroits à visiter qui ont inspiré les films Disney. Pour commencer, vous avez certainement déjà vu Mulan, cette guerrière qui a sauvé la Chine. Le palais de l’empereur dans lequel elle se bat contre Shan Yu vient, en fait, de la Cité Interdite qui se trouve à Pékin en Chine. Vous vous êtes certainement déjà demandé si Belle de la Belle et le Bête était française.

Mulan, Kuzco, La Belle et la Bête, ces endroits qui ont inspiré Disney - photo
Mulan, Kuzco, La Belle et la Bête, ces endroits qui ont inspiré Disney - photo
Mulan, Kuzco, La Belle et la Bête, ces endroits qui ont inspiré Disney - photo

Et bien oui ! Entre les baguettes de pain et les “bonjour”, on aurait pu déjà se douter de quelque chose. Mais saviez-vous que le village dans lequel elle vit avec son père était inspiré d’un village alsacien ? Kuzco, l’empereur mégalo, le prince lama, lui, voulait faire construire son “Kuzcotopia” sur un village qui ressemble beaucoup à celui du Machu Micchu au Pérou. Pour finir, nous allons vous demander de creuser un peu plus loin dans votre mémoire. Le château de Blanche Neige et ses nombreuses tours blanches, ont été créés à partir du château Alcazar de Ségovie en Espagne. Si vous souhaitez en découvrir plus, nous vous avions déjà dévoilé quelques lieux qui ont inspiré les grands classiques de Disney. Et pour continuer dans cet univers, pourquoi ne pas aller voir notre critique du Royaume des Singes ? Et vous, quel château de Disney aimeriez-vous visiter ?

Source : Seventeen