Carnets de voyage

Monténégro, Kosovo, Roumanie, 5 pays d'Europe à découvrir

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quels sont les pays d’Europe les plus sous-estimés et qui pourtant valent le coup d’être visités ? En voici 5 !

En ce début d’année, les nouvelles résolutions fusent. Souvent, juste après “se mettre au sport”, vient “voyager plus”. Si la première connaît souvent des entorses (ah ah ah), la seconde, en revanche, a la capacité de motiver davantage les troupes. Pour nous aider à nous y tenir (même si nous n’en avions pas grand besoin), Yahoo Travel a sélectionné 5 pays d’Europe auxquels les touristes ne pensent pas et qui, pourtant, ont de nombreuses choses à offrir. Ils ont également l’avantage de faire partie de ces destinations peu chères. Le plus surprenant est le Kosovo, et notamment la ville de Prizren, où les habitants (environ 180 000 au total en 2011), accueillants, aiment prendre le soleil en terrasse. Les voyageurs pourront profiter des nombreux restaurants, des pintes de bières à 1.50$ (véridique) et de l’impressionnante vue depuis la forteresse Kaljaja.

A Ksamil, en Albanie...

Si vous aimez la beauté des plages grecques mais n’avez pas les moyens d’y aller, on vous conseille de vous rendre en Albanie, où les paysages sont à couper le souffle et la vie se fait douce. Entre les sites archéologiques, la vie culturelle du pays et les montagnes que vous pouvez descendre en ski, l’Albanie n’est pas une destination à négliger si vous partez à la découverte des pays européens. La République de Macédoine, et notamment sa capitale Skopje, arrive en 3e position. À faire : le Vieux bazar, le plus grand des Balkans en dehors d’Istanbul. À déguster : la “tarte”’ pastrmajlija, le plat traditionnel, pas cher et goûteux. À Montenegro, le tourisme est en train de se développer, et pour cause : une jolie côte, les montagnes pas loin et des vieilles villes à explorer. À éviter en pleine saison si vous le pouvez et voulez profiter de tarifs plus attractifs. La Roumanie clôture ce top 5 des pays européens sous-estimés pour le tourisme. Bucarest, située dans le sud à moins de 80km de la Bulgarie, est une capitale où les gens sont conviviaux et le coût de la vie relativement bas. À faire : visiter le château de Dracula. À manger : pas de panique, votre appétit sera toujours satisfait, les proportions sont énormes. Pour plus d'idées voyages, voici notre top 5 des destinations phares de 2016.

À lire aussi
Inde, un touriste américain meurt en tombant dans une rizière
À lire aussi
Australie, Etats-Unis, les 5 plus beaux lieux sacrés à visiter
À lire aussi
Voyage, les hôtels luxueux sont les plus sales
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Monténégro, Kosovo, Roumanie, 5 pays d'Europe à découvrir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible